En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nidec Leroy-Somer, un partenaire de choix pour la réfrigération

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
La réfrigération industrielle est un élément clé dans de nombreux secteurs tels que l’agro-alimentaire, la chimie, la pharmacie et la grande distribution...
 

Nidec Leroy-Somer propose des systèmes d’entraînement et services associés respectueux de l’environnement et capables de réduire la consommation d’énergie de manière significative, issus d’une expertise technologique et d’une longue expérience acquise auprès des professionnels du froid.

Les sociétés qui utilisent des équipements de réfrigération industrielle partout dans le monde ont des exigences différentes, selon leurs produits, environnement, process spécifiques et niveau d’expertise interne. Mais la majorité partagent le même besoin d’avoir une production de haute qualité et utilisent donc des procédés de régulation de la température rigoureusement contrôlés alors qu’elles subissent de fortes pressions pour réduire leurs coûts d’exploitation.

Leader mondial dans la fabrication de moteurs électriques et de l’électronique associée, Nidec Leroy-Somer privilégie l’offre de solutions de réfrigération industrielle innovantes et à forte valeur ajoutée qui répondent aux exigences spécifiques de ses clients et assurent le maintien de la qualité des produits pendant les phases de stockage, transport et distribution.

Une expertise marché

Plus de 40 ans d’expertise en réfrigération industrielle et commerciale acquise en collaborant avec les fabricants d’équipements (compresseurs, condenseurs, évaporateurs), les utilisateurs finaux et les installateurs de systèmes, confère à Nidec Leroy-Somer une maîtrise des technologies de moteurs et variateurs pour répondre aux exigences des professionnels du froid en termes de fiabilité, robustesse, efficacité énergétique, amélioration du COP*, augmentation des performances saisonnières (SEER**), compacité et facilité d’utilisation, dans le cadre de la gestion de projets neufs ou de modernisation.

Une gamme complète pour les applications de réfrigération

Nidec Leroy-Somer propose une large variété de solutions d’entraînement dédiées aux équipements de réfrigération qui se distinguent par un excellent niveau de performances et un rendement énergétique optimal.

Qu’il s’agisse de moteurs asynchrones en aluminium et fonte pour usage général, de moteurs ouverts à haute vitesse 4500 tr/mn spécialement conçus pour les applications de compression, de moteurs pour groupes hermétiques ou de moteurs synchro-réluctants à aimants permanents à rendement IE5 jusqu’à 6000 tr/min, associés ou non aux gammes étendues de variateurs de vitesse et de démarreurs progressifs, toutes les solutions de Nidec Leroy-Somer à vitesse fixe ou variable sont conçues pour couvrir tous les besoins.

Privilégiant la compacité pour une intégration optimisée et la facilité d’utilisation dans n’importe quelle installation, elles contribuent largement à la réduction du coût total de possession d’une unité frigorifique.

Des services personnalisés pour les professionnels de réfrigération

Au-delà de son offre produits, Nidec Leroy-Somer met à disposition des fabricants de machines et intégrateurs de systèmes toute une gamme de services s’échelonnant du conseil à la mise au point d’équipements, en passant par la conception de systèmes ou à l’intégration des produits dans des applications existantes.

Hautement expérimentées, ses équipes techniques mettent leurs compétences en exergue pour améliorer les process, réduire la consommation d’énergie et optimiser le retour sur investissement à l’aide de solutions innovantes et économes en énergie.

S’appuyant sur un réseau de partenaires qualifiés répartis sur l’ensemble du territoire français, Nidec Leroy-Somer bénéficie d’une véritable expertise en maintenance pour assurer des performances maximales, une efficacité et un fonctionnement sans problème pendant toute la durée de vie du système.

Soutenir la décarbonation dans l’industrie de la réfrigération

Les solutions d’entraînement de Nidec Leroy-Somer peuvent être utilisées avec des systèmes de réfrigération basés sur des réfrigérants naturels, tels que l’ammoniaque et le CO2, qui n’ont aucun impact sur la couche d’ozone ou l’effet de serre. Cet avantage, combiné à un grand choix de produits à haut rendement énergétique, signifie que ces solutions sont particulièrement respectueuses de l’environnement.

https://acim.nidec.com/

https://www.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: