En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Box dévoile Box Canvas pour favoriser le travail collaboratif hybride

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Ce nouvel outil de tableau blanc visuel sera présenté lors de la conférence Box Content Cloud Summit qui se tient cette semaine...
 

Box, le spécialiste du Content Cloud, dévoile Box Canvas, un tableau blanc virtuel qui propose une expérience collaborative visuelle afin de connecter, en toute sécurité, des équipes hybrides. Elles pourront ainsi échanger, réfléchir et créer ensemble, où qu’elles soient. Intégré nativement dans Box et disponible pour tous les utilisateurs sans coût supplémentaire, Box Canvas offre aux collaborateurs une nouvelle manière de collaborer. Ils tirent ainsi parti des fonctionnalités de sécurité, de conformité et d’automatisation de niveau entreprise dont bénéficient déjà les 100 000 clients de Box.

« Environ 70% d’entreprises aux Etats-Unis et en Europe prévoient d’instaurer un environnement de travail hybride, il est donc évident que cela représente l’avenir du travail. Cette nouvelle manière de travailler nécessite de nouveaux outils qui vont au-delà des documents statiques et des méthodes de communication traditionnelles pour plus de dynamisme et de fluidité », déclare Diego Dugatkin, Chief Product Officer chez Box. « Avec Box Canvas, nous faisons passer la collaboration à une autre échelle. Notre objectif est de libérer la créativité des équipes pour les aider à résoudre des problèmes plus complexes, partager des idées nouvelles et travailler différemment, et ce peu importe où elles sont. »

« Le monde du travail évolue rapidement. Il est donc évident que les entreprises ne peuvent pas proposer à leurs collaborateurs une approche unique pour travailler. Historiquement, Box a toujours permis aux utilisateurs de travailler comme ils le souhaitent depuis n’importe quel appareil, endroit et application. Avec Canvas, Box va encore plus loin dans cette flexibilité de choix avec des modes de collaboration interactifs et visuels afin que les équipes restent connectées, qu’elles soient au bureau ou en télétravail », indique Holly Muscolino, Group Vice-President for Content Strategies & Future of Work chez IDC.

Box Canvas pour promouvoir une collaboration inclusive

Box Content Cloud permet déjà à 67% des entreprises du classement Fortune 500 de gérer, partager, sécuriser et collaborer facilement sur leurs contenus tant en interne qu’avec leurs clients et partenaires. Box Canvas apportera de la valeur ajoutée aux clients en donnant accès, à tous les utilisateurs, à un nouvel outil de collaboration visuelle au sein d’une plateforme qu’ils utilisent déjà, et ce sans coût supplémentaire.

Les équipes pourront ainsi :

- Inviter et ajouter des collègues et partenaires externes à un nombre illimité de Canvases pour réaliser un brainstorm en temps réel ou à leur rythme, indépendamment du lieu ou des fuseaux horaires.

- Utiliser des modèles existants pour travailler rapidement, tout en alertant les collaborateurs en temps réel avec des notifications et des @mentions.

- Travailler dans des formats libres (textes, dessins…) et présenter des données simplement via des maquettes, diagrammes ou des flux de processus utilisant des éléments visuels tels que les formes ou les connecteurs.

- Organiser des réunions plus productives avec notamment une fonctionnalité chronomètre et la possibilité de créer des diapositives directement depuis Canvas.

- Faire des feedbacks interactifs à l’aide de feuillets « autocollants » et simplifier le choix des idées retenues avec des emojis.

- Réduire la complexité, les coûts et la prolifération de contenus grâce à une solution de collaboration visuelle intégrée et sécurisée par les solutions de pointe de Box.

Box Canvas s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise, peu importe leur département et fonction, en favorisant la créativité de chacun. Ainsi, leurs idées passeront de projets sur un tableau blanc en résultats tangibles. C’est le cas notamment pour :

- Les équipes marketing qui peuvent utiliser Canvas pour réaliser des ateliers interactifs pour concevoir leurs prochaines campagnes. Chaque membre de l’équipe peut ainsi participer individuellement et leur travail, une fois terminé, pourra être enregistré et partagé en interne et ou en externe afin d’avoir des feedbacks et anticiper les prochaines étapes du projet.

- Le département en charge des produits, qui peut utiliser Canvas pour faciliter la cartographie et la visualisation de chaque étape de conception d’un produit ou d’une application. Ces schémas pourront être envoyés à d’autres équipes pour avoir leur validation ou commentaires via Box Relay, ou enregistrés pour utilisation plus tard.

- Les équipes chargées de l’expérience utilisateur qui peuvent avoir recours à Canvas pour scénariser une expérience d’onboarding client en intégrant des vidéos ou une note Box dans le Canvas partagé.

- Les commerciaux qui peuvent créer des tableaux de bord de vente, des présentations et des plans de compte interactifs. Ils pourront ainsi mieux engager les clients en s’alignant notamment sur des objectifs communs.

- Enfin, les équipes RH pour qui Canvas peut servir à organiser des formations ou des sessions d’accueil de nouveaux collaborateurs plus engageantes et inclusives. Chaque participant pourra ainsi interagir à son propre rythme.

Box Canvas sera disponible dès l’automne 2022 et devrait très vite être enrichi de nouvelles fonctionnalités. L’outil sera inclus dans tous les offres Box et tous les utilisateurs auront accès à un nombre illimité de Canvases sans frais supplémentaires.

https://www.box.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: