En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inetum poursuit son Low-Code Tour dans plusieurs villes d’Europe

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Après un lancement réussi au Brach à Paris et une édition à Lille le 10 mars, Inetum, leader européen des services et solutions digitales, organise les prochaines dates de son Low-Code Tour à Madrid et Lyon...
 

Dans la continuité de son partenariat avec OutSystems initié au Portugal en 2010, Inetum accélère depuis 2 ans, à l’échelle européenne, sur une approche industrielle digital native reposant sur le Low-Code.

Accélérer la création de valeur des entreprises grâce au Low-Code

La digitalisation des entreprises impose de moderniser leur parc applicatif et de développer de nouveaux produits et services. Cette approche en mode produit favorise le déploiement de l’agilité à l’échelle dans les entreprises et améliore ainsi les taux de réussite des projets, optimise le TTM (« time-to-market ») pour répondre aux enjeux d’automatisation des mises en production, réduit la durée des projets, et diminue drastiquement le TCO (« coût total de possession ») du patrimoine applicatif.

Ces promesses ambitieuses sont la réalité du Low-Code, une approche de développement devenue un axe majeur pour beaucoup de nos clients ; le Low Code est également une réponse efficace à la gestion de la dette technique et au reskilling de ressources tant fonctionnelles que techniques. À cet effet, le Low Code répond aux enjeux de développement du numérique responsable dans les entreprises. Les principaux analystes, tels le Gartner, indiquent que 65% des équipes de software engineering utiliseront des outils Low Code d’ici 2024.

Depuis plusieurs années, Inetum travaille en partenariat avec OutSystems, leader du marché du développement d’applications Low Code. En s’appuyant sur la mise en place d’usines digitales, Inetum industrialise la conception, la maintenance et le pilotage du parc applicatif de ses clients grâce à une plateforme applicative low-code performante.

Dans ce contexte, Inetum dispose de 100 no-codeurs et low-codeurs sur OutSystems, et prévoit de doubler cette équipe d’ici fin 2022.

Le Low-Code Tour d’Inetum dans 2 villes européennes : Lille, Lyon et Madrid

Après le lancement réussi le 6 décembre dernier à Paris et une édition à Lille le 10 mars dernier, Inetum organise les prochaines éditions de son Low-Code Tour qui se déroulera à Madrid et Lyon. L’occasion pour Inetum de célébrer conjointement l’extension de son partenariat avec OutSystems et de partager leurs convictions et expériences.

Ces rendez-vous qui se déroulent sont consacrés à la découverte du potentiel du Low-Code aux côtés de nos experts. L’inscription est obligatoire pour participer :

- Le 15 juin à Lyon

- Madrid : date à venir

https://www.inetum.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: