En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kornit Digital introduit une solution de production numérique de gros volumes

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Objectif : des visuels décoratifs éclatants sur des vêtements en polyester et mélange de polyester...
 

La Kornit Atlas MAX Poly s’apprête à révolutionner le marché des vêtements de sport et d’équipe professionnels et de loisirs en injectant de la vie dans l’habillement grâce aux possibilités de création dans l’ensemble du gamut de couleur.

Kornit Digital Ltd. (« Kornit »), leader mondial des technologies de production numérique durable et à la demande dans les domaines de la modex et du textile, vient de présenter son système Kornit Atlas MAX Poly distinctif. Constituant une première du secteur, cette solution d’impression directe sur vêtements (DTG) offre une décoration numérique de qualité supérieure pour des visuels aussi colorés qu’éclatants sur des vêtements en polyester et mélange de polyester.

L’Atlas MAX Poly de Kornit tire parti de la demande d’habillement et de vêtements de sport aussi uniques que tendance. À l’heure où le secteur émerge après la pandémie d’un environnement dans lequel les vêtements de sport et de loisirs se sont généralisés, on constate une demande croissante pour de l’habillement combinant le polyester et les mélanges de polyester avec des motifs éclatants dans une vaste gamme de couleurs. L’Atlas MAX Poly pourrait révolutionner les marchés des vêtements de sport et d’équipe professionnels et récréatifs, qui représentent plusieurs milliards de dollars et sont aujourd’hui limités par les restrictions que connaît la personnalisation de masse du polyester.

Comme l’explique Omer Kulka, directeur marketing chez Kornit Digital, « la Kornit Atlas MAX Poly va tout simplement changer la donne. Avec le rapprochement de la mode et des vêtements de sport, de nouvelles perspectives s’offrent à nous en matière de mode innovante sur le polyester, qui constitue actuellement le segment vertical à la plus forte croissance du secteur textile. Les vêtements de sport, récréatifs et promotionnels peuvent pour la première fois adopter des motifs éclatants et colorés avec la technologie MAX éprouvée de Kornit établissant des normes de qualité supérieure pour une production à la demande qui n’était pas envisageable auparavant. »

Dévoilée lors de la Kornit Fashion Week 2022 de Tel-Aviv, l’Atlas MAX Poly intègre la technologie MAX éprouvée en situation réelle de Kornit, au service d’une décoration haut de gamme de qualité, d’une automatisation des processus et d’un contrôle qualité autonome intelligent. Dotée des applications décoratives XDi de Kornit, l’Atlas MAX Poly est synonyme d’une créativité et de motifs infinis sur le polyester et rend possible de nouveaux styles pour différents effets et des combinaisons illimitées comme l’émulation de broderie sans fil, le vinyle haute densité, des émulations de transferts sérigraphiques et des effets 3D.

Cette solution est compatible avec les tissus unis et à mailles, y compris le polyester brossé, tout en préservant la durabilité et la respirabilité. Elle offre le rendement le plus élevé pour la décoration de polyester à la demande, réduisant le coût total de possession afin d’améliorer la rentabilité. Les clients tirent un avantage concurrentiel de la correspondance des couleurs Pantone et d’un large gamut de couleurs englobant des couleurs fluo pour des impressions aussi lumineuses qu’éclatantes, utilisant des mécanismes en une étape qui minimisent l’empreinte de production tout en maximisant la polyvalence.

Au-delà de performances supérieures en matière de qualité, de visuels, de couleurs et de variété d’applications, la Kornit Atlas MAX Poly offre une production efficace, fiable et rentable de bout en bout sur le polyester grâce aux éléments suivants :

- Module ActiveLoad automatisé de chargement de vêtements et de réglages des jeannettes de Kornit pour une sortie reproductible et de haute qualité avec un minimum d’erreurs, réduisant les pertes de temps et de supports, éliminant le rodage des opérateurs et dopant le rendement jusqu’à 20 % ;

- Intégration harmonieuse avec KornitX, le réseau mondial d’exécution, permettant une expérience unique, du pixel au colis, puis à la livraison. Cela libère une demande inexploitée pour la production de courts tirages de polyester, la personnalisation et des modèles commerciaux novateurs de type « livraison directe au fan » et « livraison directe au club de loisirs » ;

- Intégration avec l’écosystème de flux de production KornitX et le tableau de bord Kornit Konnect™, optimisant la visibilité et le contrôle des processus et ajoutant des renseignements tirés des données pour contribuer à l’efficacité de l’atelier de production.

La Kornit Atlas MAX Poly a été déployée de façon concluante sur quatre sites bêta de clients à l’échelle mondiale, avec une commercialisation attendue au deuxième trimestre 2022. Cliquez ici pour découvrir la technologie Kornit MAX en action et en savoir plus sur la Kornit Fashion Week 2022 de Tel-Aviv dans notre dossier de presse numérique.

https://www.kornit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: