En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

P3 Logistic Parks confie la réalisation de sa future plateforme logistique de Seclin

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
P3 Logistic Parks, investisseur-développeur à long terme de propriétés logistiques européennes, annonce avoir confié la réalisation de son futur centre logistique de 23.000 m² à OpenBox Co Design&Build...
 

Développé en blanc sur un terrain de 50.000 m² situé à Seclin, à 6 km au sud de Lille, le futur bâtiment va prendre place sur une ancienne friche industrielle reconvertie par P3. Le projet vise la certification BREEAM EXCELLENT ainsi que le label BiodiverCity®. Une centrale photovoltaïque sera notamment implantée sur la toiture.

Ce développement se fait avec l’appui des municipalités de Templemars, de Seclin ainsi que de la Métropole Européenne de Lille qui ont été partie prenante dès la genèse du projet.

Spécialisé en conception et réalisation de plateformes logistiques clés en main, OpenBox Co Design&Build a été choisi comme partenaire exclusif pour la démolition et la construction du site. La conception de ce bâtiment logistique, dont les travaux vont débuter en mai 2022 pour s’achever au second semestre 2023, a été réalisée de concert avec les équipes P3, le cabinet d’architecture A26 Architectures le cabinet de conseil ICPE CoStrategic, et le bureau d’études Arcadis tandis que KRITERIA Développement réalise une mission d’AMO pour le suivi de la réalisation de cette plateforme logistique. P3 a été conseillé par le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel sur les aspects juridiques, par Me Stéphane Darmon pour la partie notariale et par Arcadis pour la partie due diligence technique. Enfin, Tostain & Laffineur Real Estate a été choisi comme partenaire exclusif pour la commercialisation du site. Des demandes commerciales sont d’ailleurs déjà étudiées par P3.

« L’expérience et le savoir-faire d’OpenBox sur ce type de bâtiment ont convaincu P3 Logistic Parks de nous faire confiance pour la réalisation de sa future plateforme logistique. Nous sommes très heureux de ce partenariat sur un projet d’une telle qualité au cœur de la zone industrielle de Seclin, sur une ancienne friche industrielle », commente David Fitoussi, président d’OpenBox Co Design&Build.

« Dans la perspective du futur objectif ‘zéro artificialisation nette’ fixé par la loi Climat et de la charte Afilog dont nous sommes signataires, il est capital pour P3 Logistic Parks de privilégier la réhabilitation de friches industrielles et la transformation de bâtiments existants. Le futur centre logistique de Seclin est une très bonne illustration et une démonstration de notre capacité à redévelopper d’anciens sites industriels, d’accompagner une cessation d’activité du cédant et nous sommes fiers d’être accompagnés par des partenaires innovants tels que OpenBox sur ce projet », conclut Christophe Chauvard, Managing Director France chez P3.

https://www.p3parks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: