En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le consortium SCSA (Secure Content Storage Association) sélectionne Cryptography Research pour ses compétences en matière de sécurité

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
CRI apportera ses conseils pour la sécurisation du contenu, afin de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement, rapidement et de façon sécurisée à leurs données stockées localement, et ce, depuis n’importe quel appareil
 

Cryptography Research, Inc. (CRI), une division de Rambus (NASDAQ : RMBS), annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée par le consortium SCSA (Secure Content Storage Association) pour prendre la tête des actions du SCSA liées à la sécurité, grâce à sa grande expérience dans ce domaine. Le consortium SCSA, créé par SanDisk (NASDAQ : SNDK), Twentieth Century Fox, Warner Bros., et WD, une division de Western Digital (NASDAQ : WDC), regroupe des sociétés de l’industrie du divertissement et du stockage qui souhaitent mettre à la disposition des consommateurs un nouveau système de partage et de gestion multi-plateforme de bibliothèque numérique. Le projet Phenix (titre provisoire), initié par le SCSA, permettra aux consommateurs d’organiser, de stocker et de déplacer facilement et rapidement leurs films et séries numériques sur n’importe quel terminal.

Le consortium SCSA entend principalement développer des solutions permettant aux consommateurs d’acheter, de transférer et de visionner du contenu de grande qualité facilement et en toute sécurité, sur n’importe quel terminal. Cette offre comporte également un volet de services en ligne, avec notamment la gestion des DRM, par le biais de l’écosystème de sauvegarde UltraViolet (TM) développé par l’industrie du divertissement. Grâce au projet Phenix, le consortium permettra aux utilisateurs de stocker de façon sécurisée une copie de leurs films HD sur leurs disques durs et sur des produits à mémoire flash. Ces films pourront ensuite être visionnés sur tous les terminaux compatibles avec le standard SCSA, comme les smartphones, les tablettes, les TV, les décodeurs, les ordinateurs, les consoles de jeux, les lecteurs USB et les cartes uSD.

« La facilité d’utilisation pour le consommateur et la protection affichée du contenu sont les mots d’ordre des solutions développées par le consortium SCSA. Nous sommes ravis d’accueillir Cryptography Research au sein de notre association, » indique Darcy Antonellis, Président des Opérations Techniques au sein de la Warner Bros. « Cryptography Research dispose d’une grande expérience en matière de problèmes de sécurité liés à la protection du contenu, que ce soit par le biais du matériel ou des logiciels. Leur participation sera très utile au consortium. »

« Les données ont longtemps été stockées sur des éléments passifs, qui n’ont pas bénéficié des capacités de traitement informatique des disques durs et des produits flash actuels, » indique Paul Kocher, Président et Directeur Scientifique de Cryptography Research. «  Le SCSA s’est engagé dans une voie innovante et veut créer la première solution de contenu numérique permettant d’utiliser pleinement les capacités informatiques et l’évolution rapide de nos technologies de stockage actuelles. »

http://www.cryptography.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: