En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LivingPackets nomme 3 directeurs techniques

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement de ses technologies...
 

LivingPackets, la startup qui place l’intelligence au cœur de la livraison, annonce la nomination de trois directeurs techniques. Avec les recrutements de Jérôme Colin, Christian Jacquemot et Vincent Le Lay, l’entreprise se dote d’une équipe d’experts sur chaque volet technologique développé par l’entreprise : la conception de produits éco-conçus et connectés, l’industrialisation et les systèmes d’exploitation logistiques.

“Nous avons choisi de recruter trois profils différents afin de nous appuyer sur des compétences complémentaires et de bénéficier de visions stratégiques qui pourront se nourrir des expériences de chacun. Jérôme nous fera bénéficier de son expertise en matière de hardware et de management de l’innovation, Christian de son expérience réseaux, logicielle et informatique, et Vincent de sa vision des systèmes d’exploitations et de l’IoT”, explique Denis Mourrain, Directeur Général de LivingPackets.

Un trio complémentaire pour renforcer la capacité d’innovation de LivingPackets

“LivingPackets a retenu des profils passionnés avec un désir prononcé de faire bouger les lignes, d’innover, de relever des challenges et de construire ensemble. Les technologies mises en place au sein des solutions de livraison LivingPackets sont nombreuses : électro mécanisme, connectivité, systèmes d’exploitation, algorithmes d’Intelligence Artificielle, blockchain, etc. Notre objectif était de créer une équipe pluridisciplinaire et motivée pour relever les défis technologiques de nos solutions et maintenir une dynamique d’innovation”, ajoute Denis Mourrain.

Jérôme Colin est ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie de Paris, et doctorant en électronique. Il a travaillé dans plusieurs pays d’Europe et en Chine et a évolué à des postes de recherche et développement dans les secteurs des télécommunications et de la défense, comme chez Philips ou chez Thalès. Chez LivingPackets, il sera chargé de développer des nouveaux produits et services innovants de leur conception à leur industrialisation, sans oublier l’expérience utilisateur.

Christian Jacquemot est ingénieur en Télécommunications, diplômé de l’Ecole nationale des Télécommunications de Paris et de Polytechnique. Il a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur-chercheur avant d’être architecte des systèmes puis directeur des nouvelles technologies pour plusieurs entreprises dans l’IT (Sun Microsystems, Red Bend Software, etc.). Il a également cofondé deux entreprises, Twinlife, qui propose une technologie de protection des données, et VirtualLogix, qui développe des logiciels de virtualisation des systèmes. Dans sa nouvelle mission, il sera chargé d’analyser, de sélectionner et de valider les technologies nécessaires au développement et à la mise en œuvre des systèmes d’exploitation logistiques.

Vincent Le Lay est ingénieur en Automatique diplômé de Centrale Nantes. Il a passé une partie de sa carrière à des postes d’ingénierie système dans l’industrie (Renault, Groupe Atlantic). Chez LivingPackets, il aura pour mission de renforcer l’équipe de développement IT et de continuer d’améliorer l’expérience utilisateur et les fonctionnalités des produits. Il est chargé de répartir l’intelligence système entre les différents composants des solutions LivingPackets (embedded, backend, frontend, application mobile) et du management des équipes IT.

https://fr.livingpackets.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: