En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les employés de Kennametal se joignent à la campagne « Des lunettes pour tous »

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Pour célébrer son soixante-quinzième anniversaire, Kennametal a déclaré 2013 « Année du bénévolat »...
 

Dans le cadre du programme, de nombreux projets de bénévolat ont été mis en oeuvre dans les différents bureaux de Kennametal.

En décembre, un projet a été lancé sur l’ensemble des bureaux en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le personnel de Kennametal a collecté des lunettes correctrices, des lunettes de soleil et des montures pour l’organisation « Des lunettes pour tous » basée à Coblence. « Des lunettes pour tous » a pour mission d’offrir des aides à la vision aux personnes dans le besoin souffrant de pathologies oculaires afin de leur permettre de participer aux activités de la vie quotidienne et aussi de leur donner accès à une formation. Ces objectifs se reflètent également dans la philosophie d’entreprise de Kennametal. L’accès à la formation est la clé d’une vie autonome constructive.

13 bureaux européens de Kennametal ont participé à ce programme, en organisant des points de collecte sur place, en incitant leurs amis et les membres de leur famille, et parfois même des conseils municipaux, à s’investir en donnant de vieilles lunettes. La réactivité s’avéra impressionnante. Le vendredi 24 janvier 2014, ce sont au total 650 paires de lunettes qui furent remises à l’organisation « Des lunettes pour tous ». M. Klein, Directeur de l’organisation à Coblence, a exprimé son enthousiasme pour la réaction du personnel et s’est dit très satisfait. Les 20 employés qui, grâce au programme, pourront reprendre leurs activités quotidiennes, ont collecté leurs lunettes avec beaucoup de volontarisme. Les lunettes vont maintenant être classées, mesurées et démontées ou réparées si nécessaire, avant d’être expédiées dans les pays qui en ont besoin à travers le monde.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: