En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SNCF pleinement satisfait d’Altays Rémunération

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
La solution est plébiscitée par 96% des acteurs RH et 90% des managers pour son ergonomie et son gain de temps...
 

Altays, l’éditeur français indépendant de logiciel SIRH, a développé pour le compte du groupe SNCF, une solution de rémunération personnalisée basée sur son module de rémunération. Cet outil vise à digitaliser les révisions salariales et ainsi permettre plus largement à l’entreprise de gagner en efficacité.

Enjeux et objectifs des attributions de part variable pour la SNCF

Altays propose un SIRH complet et modulaire couvrant l’ensemble des métiers et processus RH, parmi lesquels un module dédié aux révisions salariales et l’attribution de primes variables.

Face à la complexité d’attribution des parts variables de ses 145 000 salariés (processus d’attribution réalisé sur une période de 5 semaines), la SNCF a choisi Altays pour la mise en place d’une solution ad hoc, dans le but d’accompagner ses 500 acteurs RH et ses 16 000 managers dans l’exercice de cette mission.

Les objectifs établis doivent permettre aux acteurs RH et aux managers :

- D’outiller l’ensemble des dispositifs, en remplaçant les fichiers excel par un outil commun d’attribution unique ;

- De mutualiser les outils et les calendriers, en créant une plateforme à la fois unique, commune, simple et ergonomique ;

- De s’adapter aux différents dispositifs, en s’assurant de la polyvalence de l’outil pour répondre aux spécificités actuelles et futures du groupe ;

- D’offrir une vision globale de la rémunération, en mettant à disposition des acteurs une interface rassemblant l’ensemble des informations de rémunération du salarié.

La digitalisation des révisions salariales au service de la performance

Avec le concours d’Altays, La SNCF dispose désormais de Digitrem, un outil simple et ergonomique favorisant l’adhésion des managers et acteurs RH en garantissant la sécurité de l’ensemble des données traitées, ainsi qu’un gain de temps considérable.

La digitalisation a rendu possible l’automatisation complète de l’attribution des augmentations individuelles et des parts variables des salariés du groupe SNCF : production des données, éligibilités, définition des enveloppes, etc. Altays a ainsi permis à la SNCF de développer des dispositifs répondant à ses objectifs en un temps record : la mise en place du projet et son développement ont débuté en juillet 2018, permettant une ouverture aux utilisateurs dès janvier 2019.

Concrètement, la solution Digitrem d’Altays pour la SNCF, permet aux acteurs RH d’intervenir facilement dans l’outil afin de modifier les éligibilités, de rectifier les liens managers/managés (dans le cadre d’une mutation et/ou réorientation), de désactiver l’habilitation d’un ou plusieurs managers, d’habiliter un autre acteur RH sur un périmètre donné, etc.

En outre, elle permet aux managers de piloter la campagne sur leur périmètre, et de disposer d’une vision globale de la campagne et des enveloppes, de visualiser les équipes et les propositions saisies et d’avoir accès aux fiches salariés.

« Notre premier enjeu en 2019 était d’offrir aux managers et aux acteurs RH un outil sur les révisions salariales et l’attribution des part variables, complet et simple à utiliser. L’outil ayant parfaitement répondu à nos attentes, et les managers l’ayant totalement adopté, nous souhaitons passer à une nouvelle étape. Digitrem, dans une version disponible aux managers toute l’année, leur permettra de connaître à tout moment le niveau de rémunération de leur équipe, d’avoir des points de comparaison avec les autres périmètres au sein de l’entreprise, de les aider dans les prises de décision au moment des recrutements ou des évolutions de carrière. » explique Sébastien de Tournemire, Responsable Rémunération Groupe SNCF.

https://www.altays.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: