En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDPR remporte un appel d’offres

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Un appel d’offres lui attribuant le raccordement au réseau de ses panneaux solaires flottants au Portugal...
 

L’entreprise a obtenu une capacité de raccordement au réseau de 70 MVA à Alqueva pour une période de 15 ans, ce qui devrait permettre à EDPR d’installer jusqu’à 154 MW de capacité renouvelable.

Cette stratégie combine l’optimisation du raccordement au réseau et l’hybridation des technologies renouvelables pour favoriser l’accélération de la transition énergétique.

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, s’est vu attribuer une capacité de raccordement au réseau de 70 MVA à Alqueva, lors d’un appel d’offres portant sur des panneaux solaires flottants avec Contract for Difference (CfD) pour une période de 15 ans.

Cette capacité de raccordement au réseau devrait permettre à EDPR d’installer jusqu’à 154 MW d’électricité renouvelable, dont 70 MW de photovoltaïque flottant dans le cadre du CfD susmentionné, plus 14 MW de surcapacité solaire et 70 MW de capacité éolienne hybride, tous deux exclus du CfD. Le projet devrait être mis en service en 2025.

Ce projet est un parfait exemple de création de valeur grâce à l’hybridation de technologies renouvelables et à l’optimisation du raccordement au réseau.

EDPR renforce son profil d’entreprise à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme, favorisant ainsi l’accélération de la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: