En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveaux représentants au sein du Collège Intégrateurs KNX France

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Marie-Pierre Poinsard (SBS Domotique) & Benoit Vandenbulcke (Starbyte)...
 

En 2020, l’association KNX France créé un Collège Intégrateurs afin que les professionnels Français certifiés KNX Advanced puissent participer activement au développement de KNX en France. Ses membres se réunissent régulièrement afin d’échanger, de développer des commissions, des groupes de travail et des événements afin d’être acteurs de leur développement et de valoriser leur savoir-faire. Depuis sa création en 2020, le Collège compte à ce jour près de 30 membres et ne cesse de croître. Rémy Ostermann, président de l’Association KNX France ajoute : « Les intégrateurs membres du Collège KNX France offrent un accompagnement et une garantie importante tout au long de la vie d’un projet ainsi que des services pour que les bâtiments soient performants, durables et Secure ». Comme les mandats sont prévus pour une durée de 2 ans, les membres du Collège Intégrateurs viennent donc d’élire Marie-Pierre Poinsard (SBS Domotique) ainsi que Benoit Vandenbulcke (Starbyte) en tant que représentante et vice-représentant, à partir de cette année 2022.

La nouvelle représentante du Collège Intégrateurs KNX France, Marie-Pierre Poinsard, est certifiée KNX Advanced depuis 2018 et passionnée par cette technologie et les possibilités qui l’accompagnent. En 2019, elle crée avec son associé la société SBS Domotique, spécialisée dans l’intégration KNX pour les professionnels et les clients finaux : « Je crois sincèrement que le KNX est une excellente solution pour répondre aux problématiques d’aujourd’hui et de demain dans le bâtiment. Les besoins de notre profession pour se faire connaitre, avoir sa place dans le process et mettre en avant la technologie KNX dans les installations est ce qui nous réunit au sein de ce Collège Intégrateurs. C’est avec plaisir que je contribuerai à cette évolution à vos côtés » précise Marie-Pierre Poinsard.

Le nouveau vice-représentant, Benoit Vandenbulcke, n’est pas moins expérimenté. Ingénieur en électronique de formation, il a travaillé 15 ans chez INTEL et 4 ans chez un éditeur de logiciels dans la santé. Après une longue expérience dans l’informatique, il devient intégrateur en domotique en 2012 avant d’intégrer la Fédération Française de Domotique en tant qu’administrateur.

Il débute sur des installations pour des particuliers puis développe son activité sur des projets tertiaires et de logements collectifs. Certifié TUTOR, il a formé une centaine de stagiaires, ainsi qu’une vingtaine de formateurs pour qu’ils obtiennent la certification TUTOR à leur tour : « mon objectif est d’insuffler une dynamique dans le but de partager les expériences de chacun, de répertorier les projets réalisés et d’inciter les membres à unir leurs forces par binômes, trinômes ou plus pour répondre ensemble à de plus gros chantiers » affirme Benoit Vandenbulcke.

http://www.knx.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: