En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Electronic : Technique d’automatisation pour les professionnels

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Une vaste sélection de produits, des recommandations d’utilisation et une technologie d’avenir : le thème de l’automatisation est présenté actuellement sur la Conrad Sourcing Platform...
 

La Conrad Sourcing Platform met en avant actuellement l’automatisation des processus mécaniques et électroniques dans les installations industrielles et logistiques : « Notre assortiment de produits permettant de couvrir les besoins techniques opérationnels du quotidien dans les domaines de l’automatisation et de la pneumatique est énorme », explique le responsable produits de Conrad, Manuel Gschwend. Conrad met à la disposition de ses clients B2B, de manière simple, rapide et complète, les produits d’automatisation dont ils ont besoin pour la modernisation, l’extension, l’entretien et la maintenance de leurs installations, des capteurs aux connecteurs en passant par la technique d’entraînement et l’alimentation électrique. Les entreprises peuvent également compter sur des services d’approvisionnement et des services liés aux produits, comme des solutions d’e-procurement sur mesure, des commandes cadencées ou encore un service professionnel d’étalonnage des appareils.

Coup d’œil sur les assortiments et les tendances

Sur la Conrad Sourcing Platform, les clients B2B peuvent aussi accéder directement à toutes les informations dont ils ont besoin : « nous présentons tout ce qu’il faut savoir sur l’automatisation, nous recommandons des produits spécifiques et donnons des conseils sur des applications pratiques particulières, comme la technique de terrain et de processus, la construction d’armoires de commande et de machines spéciales ou la numérisation, » précise Manuel Gschwend. Les entreprises pourront aussi y trouver des articles sur les techniques du futur comme l’Edge Computing et le Machine Learning, la maintenance à distance et l’Ethernet industriel, la modernisation et l’extension des installations, l’automatisation décentralisée ou la robotique. Le thème de l’automatisation concerne également les professionnels de l’éducation : l’une des applications pratiques porte tout particulièrement sur l’utilisation de la technique d’automatisation et des modèles de simulation dans les établissements d’enseignement professionnel et les centres de formation.

Des nouveautés de grandes marques

Conrad met en avant les nouveautés de marques renommées dans le secteur de l’automatisation : le nouveau contrôleur Compact de Wago, par exemple, allie commande compacte et E/S dans un seul boîtier. La colonne de signalisation eSIGN avec sirène intégrée de Werma, quant à elle, ouvre de nouvelles perspectives en matière de visibilité. De son côté, Siemens présente sa nouvelle passerelle IoT industrielle pour l’implémentation d’applications variées ainsi qu’un nouveau module d’extension SPS permettant la communication au moyen de différents protocoles.

https://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: