En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MMB VOLUM-e 3D annonce avoir signé un accord avec le groupe LINCOTEK établi à PARME

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Objectif : offrir Additive Plus : une solution de fabrication additive qui intègre toute la chaîne de valeur...
 

Cet accord va renforcer la position de MMB VOLUM-e qui va accroître son programme d’investissements pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des clients en termes de solutions intégrées.

Depuis 30 ans, MMB VOLUM-e est le principal fournisseur de solutions pour la fabrication additive de pièces complexes spécifiquement en polymères et dans tous les alliages métalliques utilisés dans l’industrie (24 imprimantes 3D actives).

LINCOTEK est un expert mondial des procédés spéciaux de fabrication additive et de revêtements pour des applications industrielles et médicales en série (100 000 pièces/an, 30 imprimantes 3D installées dans le monde). Grâce aux technologies de pointe disponibles chez LINCOTEK, les deux entreprises répondront conjointement à l’intérêt croissant du marché pour la fourniture d’un composant fini avec une configuration d’industrie en série pour la production de masse. LINCOTEK, en particulier, peut offrir des services Additive-Plus qui marient les services de fabrication additive de MMB VOLUM-e.

Les services Additive-Plus comprennent des services d’usinage conventionnels (fraisage, rectification, tournage) ainsi que des processus spéciaux tels que les revêtements par projection/diffusion thermique, les traitements thermiques, le brasage sous vide, le perçage par électroérosion/Laser et de multiples capacités de test. La combinaison des deux entreprises offrira une alternative à toutes les chaînes d’approvisionnement traditionnelles en créant des capacités de production en série pour l’ensemble du travail (de l’impression 3D au composant fini) dans une même unité. Les clients qui s’associeront à MMB VOLUM-e et LINCOTEK bénéficieront du profond savoir-faire des deux entreprises en matière de développement, non seulement du point de vue de la conception, mais aussi de l’ingénierie à la fabrication en série.

https://www.volum-e.com/

https://www.lincotek.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: