En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Project44 lance la première solution d’intelligence portuaire au monde

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Alors que la logistique océanique est en plein bouleversement, project44 est désormais capable de fournir des informations en temps réel sur tous les ports du monde, élargissant ainsi considérablement son offre de visibilité océanique...
 

Project44, la plateforme leader de visibilité de la supply chain, lance aujourd’hui Port Intel, la première solution d’intelligence portuaire du secteur avec des données en temps réel sur la congestion et le flux de conteneurs dans tous les ports du monde. La plateforme fournit aux expéditeurs, aux PSL (fournisseurs de services logistiques), aux FFW (transitaires) et aux autres parties prenantes ce dont ils ont besoin pour gérer et atténuer les impacts des turbulences océaniques et des supply chain chaotiques actuelles.

Du très long blocage du canal de Suez aux goulets d’étranglement dans les ports, les entreprises et les clients ont réalisé l’importance et l’ampleur des défis du transport maritime international et de la nécessité de disposer de données de renseignement en temps réel. Lorsque le conflit entre la Russie et l’Ukraine a éclaté, les données du projet44 ont montré une augmentation de 52 % des temps d’attente pour les exportations depuis l’Ukraine et une baisse immédiate de 40,2 % de la capacité journalière de pointe des navires EVP faisant escale dans les ports russes. De même, le temps d’attente des navires près de Yantian a augmenté de 44,1 %, induit par le dernier confinement lié au à Shenzhen pour cause de COVID-19. Ces défis permanents de la supply chain exigent des entreprises qu’elles restent agiles et préparent des plans d’urgence en utilisant des données portuaires en temps réel.

« Les goulets d’étranglement portuaires, les confinements, et les changements d’approvisionnement dus à la guerre en Ukraine ont rendu difficile pour les expéditeurs de maitriser leur supply chain », a déclaré Jett McCandless, fondateur et PDG de project44. « Pour aider nos clients à relever ces défis, nous avons amélioré ce qui était déjà la suite de visibilité maritime la plus avancée au monde. Nos clients n’ont jamais été si bien placés pour identifier et atténuer les problèmes de la supply chain. »

Port Intelligence, des données de congestion sur tous les ports mondiaux

La solution Port Intel de project44, première technologie du genre, s’attaque à une problématique commune à tous les expéditeurs du monde entier : le manque de visibilité sur la congestion portuaire. Port Intel permet d’accéder à des informations détaillées sur les ports et les navires dans le monde entier, grâce à des données et des analyses en profondeur. Ces informations en temps réel permettent aux entreprises d’appréhender au mieux les perturbations de la supply chain, et de prévenir un potentiel « cygne noir » et l’impact sur les opérations des terminaux et les retards d’expédition qui en résulte.

Avec Port Intel, les expéditeurs et les prestataires de services logistiques peuvent désormais voir la congestion des ports dans une interface visuelle et recevoir des données via une API, ce qui leur permet de contourner les goulets d’étranglement et de mieux planifier et de répondre aux attentes des clients. La plateforme peut fournir des temps de séjour très précis pour les navires, les conteneurs, le nombre de navires et d’autres analyses de la congestion portuaire. Avec cette quantité de données, les utilisateurs sont en mesure d’anticiper et de percevoir les tendances, d’évaluer et de comparer les différents ports permettant aux expéditeurs de mieux s’organiser pour éviter les retards, augmenter la livraison à temps et améliorer la transparence pour les clients.

Les algorithmes de project44 offrent une toute nouvelle qualité en termes de visibilité : la possibilité d’obtenir une localisation granulaire de 11 800 postes d’amarrage dans le monde, avec une précision de 20 mètres. Et au-delà des chargeurs et des LSP, Port Intel est déjà utilisé par des sociétés de conseil, des institutions financières et des fournisseurs de services informatiques pour mieux comprendre les conditions du marché.

Ce que disent nos clients

« Nous avons beaucoup investi dans la gestion des perturbations océaniques et le partenariat, l’innovation, la rapidité, les ETA, l’embarquement et la visibilité océanique de project44 sont extrêmement utiles pour notre entreprise et les clients que nous servons », a déclaré Charles Cunnion, Vice-président, Global Transportation chez International Forest Products.

« Nos clients et partenaires étant toujours prêts à faire face à la prochaine perturbation de la supply chain, les renseignements portuaires constituent un avantage considérable. C’est le type de solution et de données que notre équipe utilisera quotidiennement », a déclaré JR Ferry, directeur du transport et de la logistique chez ATEC Systems. « Nous sommes ravis de constater des améliorations dans une suite de visibilité océanique qui était déjà la meilleure de sa catégorie. project44 continue de fournir plus de visibilité aux endroits clés de la supply chain. »

« En tant que transitaire progressiste, nous sommes toujours à la pointe des données et de la technologie », a déclaré Mike May d’Air & Sea International. « En utilisant Port Intel de project44, nous livrons à nos clients expéditeurs les données et les analyses les plus justes sur la congestion portuaire mondiale pour gérer les perturbations de manière proactive. »

https://www.project44.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: