En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Leonard accueille trois nouvelles start-up dans le cadre du French Tech Tremplin

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
La plate-forme de prospective et d’innovation de VINCI s’associe pour la deuxième année au programme, qui promeut la diversité et l’égalité des chances dans l’écosystème français de l’innovation...
 

French Tech Tremplin est un programme conduit par la Mission French Tech qui vise à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans l’écosystème start-up français. Le programme s’organise en deux phases : « La prépa », qui a pour objectif d’aider les porteurs de projets à démarrer leur entreprise, et « l’incubation », qui a pour but d’accélérer la start-up grâce à une aide financière et à un accompagnement au travers du réseau d’incubateurs et d’accélérateurs partenaires.

Leonard est l’un des incubateurs et accélérateurs partenaires de ce programme, qui accompagne 266 start-up au total.

Collab, GreenUnit et Deadline BTP bénéficieront d’un hébergement d’un an chez Leonard, du mentorat d’experts de VINCI et de l’accompagnement par l’équipe de Leonard et de la Fondation VINCI pour la Cité. Tout au long de l’année, les trois start-up auront accès à des ateliers animés par des spécialistes sur des sujets très divers comme le business plan, la stratégie de commercialisation ou encore le marketing digital.

Les nouvelles start-up accompagnées par Leonard :

Collab : Jubril Akinsanya

Collab est une plate-forme qui améliore les relations entre locataires et propriétaires en facilitant la gestion des interventions techniques grâce à un auto-diagnostic et une mise en relation avec des techniciens qualifiés.

GreenUnit : Bilal Chaudhry

Green Unit propose un service clé en main de mise à disposition de bâtiments modulaires éphémères et recyclables à destination des professionnels de la restauration, du commerce et de l’événementiel.

Deadline BTP : Mohamed Boualaoui

Deadline BTP développe une plate-forme digitale de travail et d’échange entre les différents acteurs d’un projet de construction en phase réalisation.

https://leonard.vinci.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: