En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accouplements élastiques pour robots chirurgicaux

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Ruland réalise des accouplements élastiques sans jeu équilibrés, permettant la réduction des vibrations dans des applications à vitesses constantes et requérant des arrêts/démarrages comme dans les industries du conditionnement, des semi-conducteurs, de l’énergie solaire et des équipements médicaux...
 

Les capacités d’amortissement des accouplements élastiques Ruland contribuent à réduire le temps de stabilisation et les chocs, ce qui en fait une option idéale pour les systèmes de positionnement de précision.

Les accouplements élastiques sont un assemblage en trois parties constituées par deux moyeux en aluminium reliés par une partie intermédiaire en élastomère appelée flector. Le flector est réalisé dans un polyuréthane complexe destiné à absorber les chocs et à diminuer ainsi les à-coups transmis au moteur et aux autres organes sensibles de l’installation. Disponible en trois degrés de dureté, le flector permet à l’utilisateur d’adapter la rigidité à la torsion, au désalignement et aux exigences d’amortissement de l’accouplement flexible en fonction de l’application.

Les accouplements élastiques de Ruland présentent un profil de tenon incurvé s’emmanchant à force sur le flector pour garantir un fonctionnement sans jeu. Le profil incurvé des tenons répartit uniformément les forces au centre des bras du flector, améliorant ainsi l’efficacité de l’élastomère. Des points de contact surélevés sur les branches du flector aident à maintenir un espacement correct entre les deux moyeux, permettant une isolation électrique et un désalignement angulaire.

Le concepteur peut combiner des moyeux à serrage ou à vis de pression avec des alésages en unités impériales et métriques, avec et sans clavette. Les alésages sont disponibles dans des tailles allant de 3 mm à 32 mm (1/8 pouce à 1-1/4 pouces). Les flectors sont disponibles selon trois degrés de dureté, 85 Shore A pour un amortissement maximal, 92 Shore A pour un équilibre entre amortissement et rigidité en torsion et 98 Shore A pour une transmission de couple et une rigidité en torsion maximales. Cette combinaison de moyeux et de flectors offre aux concepteurs un haut niveau de personnalisation.

Tous les accouplements élastiques sans jeu de Ruland sont fabriqués dans l’usine de Ruland de Marlborough au Massachusetts selon des procédés conçus dans l’entreprise et les contrôles les plus sévères à partir de barres provenant de fabricants nord-américains sélectionnés. Sur notre site ruland.com vous trouverez des informations produits complètes, des fichiers 2D et 3D, des vidéos d’installations et plus encore.

Récapitulatif :

- Conception équilibrée du moyeu permettant des vitesses plus élevées tout en réduisant les vibrations.

- Large gamme de moyeux à serrage ou à vis de pression avec des alésages en unités impériales et métriques, avec et sans clavette.

- Le flector absorbe les chocs et diminue les à-coups transmis aux organes sensibles

- Conformité avec les normes RoHS3 et REACH

- Soigneusement produits dans les usines Ruland de Marlborough au Massachusetts, disponibles immédiatement

https://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: