En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flex It acquiert le spécialiste allemand du stock de démonstration MKCL GmbH

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Flex IT, l’un des plus grands spécialistes européens de la gestion du cycle de vie des technologies de l’information, fait l’acquisition du partenaire de démonstration MKCL, leader européen, afin d’étendre ses services de démonstration et son portefeuille d’informatique circulaire...
 

L’acquisition de MKCL s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de Flex IT, qui consiste à mener le changement vers un marché européen entièrement circulaire pour le matériel informatique, ainsi qu’à soutenir la stratégie de l’entreprise visant à étendre ses services sur toute la chaîne : des canaux de distributions aux fournisseurs eux-mêmes.

La durée de vie du matériel informatique n’étant que de trois à cinq ans, la montagne annuelle de déchets informatiques continue de s’accumuler : 53,6 millions de tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques ont été générées dans le monde en 2019, en hausse de 21 % en seulement cinq ans. Selon Flex IT, la clé est d’étendre ce cycle de vie pour réduire considérablement l’impact environnemental grâce au reconditionnement.

« Avec l’acquisition de MKCL, Flex IT fait un grand pas en avant dans sa position de fournisseur de services circulaires pour les vendeurs de matériels informatiques, en particulier Lenovo, en raison de l’excellente relation entre Lenovo et MKCL » déclare Leon Timmermans, PDG de Flex IT.

« En outre, cela permettra à Flex IT d’aider encore davantage les organisations à atteindre leurs objectifs de durabilité en proposant des produits Lenovo circulaires sur le marché européen. Le besoin d’ordinateurs durables devrait croître de manière significative dans les années à venir. Flex IT souhaite soutenir les entreprises dans cette transition et l’acquisition de MKCL contribue à faire de cette ambition une réalité ».

« Nous sommes très heureux que MKCL fasse partie de notre groupe », poursuit Leon Timmermans. « En plus de nous permettre d’aider les entreprises à réaliser leurs ambitions en matière de circularité, elle renforcera notre offre en Europe et constitue une étape importante dans notre objectif de devenir le plus grand partenaire de démonstration en Europe. Il nous permet de renforcer notre leadership et d’élargir cette spécialité sur le marché européen et, par conséquent, d’accélérer l’optimisation de l’informatique circulaire en Europe. »

« Nous nous attendons à travailler en parfaite synergie avec l’équipe de MKCL car nous partageons les mêmes valeurs et avons la même vision du développement du marché circulaire. Michael Frautz a créé une organisation de qualité et nous sommes impatients de continuer à construire sur les bases qu’il a créées avec MKCL. »

MKCL est un acteur reconnu dans le paysage numérique européen et restera active sous la marque MKCL. Depuis plus de 20 ans, MKCL développe des services informatiques innovants pour plusieurs fournisseurs informatiques mondiaux tels que Lenovo, et outre la logistique, la production et le commerce de matériel informatique, son portefeuille comprend la gestion de stocks de démonstration et d’autres services de matériel informatique pour les fournisseurs.

« Je suis convaincu que l’acquisition par Flex IT permettra à MKCL de se développer à son plein potentiel », déclare Michael Frautz, PDG de MKCL. « Flex IT est l’une des plus grandes organisations d’informatique circulaire au monde et je suis fier qu’ils aient choisi MKCL pour participer à leur stratégie à long terme. »

La réalisation de l’acquisition est soumise aux conditions habituelles, y compris la notification de la fusion à l’Autorité de la Concurrence néerlandaise, et devrait être achevée au cours du premier trimestre de 2022.

https://www.flexitdistribution.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: