En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nombre record de commandes pour ystral en 2021

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Plus haut niveau de commandes atteint par le spécialiste allemand des techniques de mélange et de dispersion au cours de l’exercice écoulé...
 

En 2021, ystral gmbh a enregistré le plus grand nombre de commandes de son histoire. La PME de construction de machines et d’installations a connu une croissance particulièrement forte en Asie.

Spécialiste des techniques de mélange et de dispersion, ystral qui est présent sur le marché depuis 1959, projette, conçoit et fabrique des machines de mélange, de dispersion et de mouillage de poudres ainsi que des installations de processus pour les secteurs de la chimie, des peintures et des vernis, de l’industrie alimentaire, de la pharmacie ainsi que des produits d’entretien et cosmétiques. Par rapport à l’année précédente, ystral a enregistré une augmentation de 19% des entrées de commandes en 2021. Les moteurs de cette croissance ont été les trois filiales asiatiques de l’entreprise implantées à Singapour (depuis 2011), en Inde (depuis 2013) et en Chine (depuis 2018). Au cours de l’exercice 2021, le constructeur de machines et d’installations a réalisé environ un tiers de son volume de commandes en Asie. En 2021, ystral a également réalisé de bonnes performances sur son marché domestique allemand.

Les tensions dans la chaîne d’approvisionnement persistent

En ce qui concerne les effets de la pandémie de COVID-19, ystral présente actuellement un tableau contrasté : Ainsi, le nombre de mises en service chez les clients, qui ont dû être effectuées en grande partie en ligne en 2020 en raison de la pandémie, augmente à nouveau, alors que l’entreprise a réussi à limiter les absences pour cause de maladie en adoptant des dispositions relatives au télétravail et à la protection de la santé sur place. En revanche, la chaîne d’approvisionnement du constructeur de machines et d’installations continue de faire face à des goulots d’étranglement, notamment dans le domaine des composants électroniques nécessaires aux commandes et aux automatismes. « Les conditions de livraison actuelles sont très chaotiques et nous prévoyons encore des restrictions dans les mois à venir », explique Dominik Seeger, Director Strategic Sales chez ystral. « Cependant, nous sommes en contact permanent avec les distributeurs et les fabricants afin de minimiser les retards pour nos clients ».

Un début d’année 2022 dynamique

L’exercice en cours a également commencé de manière prometteuse pour ystral : Ainsi, le niveau de commandes anticipé pour le premier trimestre a été atteint dès la fin février. « Nous avons démarré l’année 2022 de manière très dynamique et avons donc bon espoir de pouvoir réitérer cette année les bons résultats de l’année précédente », déclare Karl Prem, directeur général d’ystral.

https://www.ystral.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: