En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe BOMI poursuit son développement et acquiert Tendron Pharma en France

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Après le développement de la filiale de Bussy-Saint-Georges, l’entreprise souhaite renforcer sa présence sur sur le marché français avec l’acquisition de la filiale de Tendron, spécialisée dans la distribution de produits médicaux, des dispositifs médicaux aux médicaments...
 

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe, précédemment marquée par trois innovations importantes pour la filiale de Bussy-Saint-Georges : l’inauguration de sa propre flotte interne, l’installation d’une chambre froide et la certification ISO 13485.

Le groupe BOMI, entreprise multinationale de logistique intégrée de premier plan dans le secteur de la santé, a annoncé l’acquisition par sa filiale française de Tendron Pharma, branche de Tendron Transports.

Entreprise indépendante fondée en 1963 et dédiée au transport de produits pharmaceutiques, Tendron Pharma dispose d’une flotte de 25 véhicules propres composés à la fois de fourgons et de camions, tous à température contrôlée +15 +25° C, qui transportent en Ile-de-France des médicaments et dispositifs depuis l’usine du laboratoire jusqu’aux distributeurs, notamment dans les pharmacies, les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux.

Pour une logistique éco-responsable, la flotte, conduite par des chauffeurs formés spécifiquement à la livraison de produits pharmaceutiques, comprend des camions répondant aux normes Euro 6, des véhicules légers fonctionnant au gaz naturel et équipés d’instruments permettant de mesurer l’empreinte CO2 pour chaque livraison.

Grâce à un assistant numérique personnel, les clients peuvent suivre en temps réel le parcours des marchandises, scannées par les chauffeurs et disposer immédiatement d’une photo de la facture prise au moment de la livraison ; une opération stratégique pour la dématérialisation des procédures.

Pour la phase de stockage des marchandises, traitées avec une approche personnalisée et adaptée aux besoins de préservation des produits, Tendron Pharma dispose d’une structure de 2 500 mètres carrés, à température contrôlée et d’une capacité de 1 200 palettes.

L’acquisition de Tendron Pharma s’inscrit dans la continuité de la stratégie opérée sur le territoire français par le groupe BOMI. En effet, des changements ont été récemment mis en oeuvre par celui-ci pour sa filiale de Bussy-Saint-Georges : celle-ci est désormais dotée de la certification ISO 13485 et elle vient, en outre, d’inaugurer sa propre chambre froide ainsi qu’une flotte interne dédiée au transport technique.

Cette nouvelle flotte est composée de plusieurs véhicules spécialisés « HEALTH TECH », c’est-à-dire permettant la gestion du transport technique de produits de grande valeur. Seront également bientôt intégrés des véhicules supplémentaires dédiés au transport à température contrôle +15 +25° C, avec un soin particulier porté aux livraisons au domicile des patients.

Grâce à cette innovation, le groupe BOMI sera en mesure de limiter l’appel à des partenaires-tiers et de proposer pour la première fois en France des services de transport mobilisant ses propres véhicules et ses propres chauffeurs, tout en assurant la qualité, la continuité et les normes de service tout au long de la chaîne.

« Avec l’acquisition d’une importante filiale de Tendron telle que Pharma, le groupe BOMI poursuit son chemin de croissance et de développement des actifs et des services en France », a déclaré Stefano Camurri, Chef du pôle Italie-France du groupe BOMI. « Avec cette dernière opération, le groupe BOMI étend encore sa présence sur le territoire, en adaptant les changements aux réalités ainsi qu’aux besoins locaux et ce afin de faire la différence sur le marché, au profit des clients. Un personnel spécialisé, une flotte propriétaire et une attention donnée aux politiques de durabilité grâce à des contrôles et des protocoles internes permettent au groupe BOMI d’augmenter la valeur et le rayonnement de l’entreprise qui rend possible la « diffusion » de la santé auprès du citoyen, en assurant aux clients une livraison rapide, fiable et sécurisée et une gestion de la chaîne d’approvisionnement " de A à Z ", de l’usine jusqu’au patient final. »

Aujourd’hui, le groupe BOMI dispose d’un portefeuille actif d’environ 30 clients, parmi lesquels on compte de grandes multinationales mais aussi des entreprises locales de taille moyenne, principalement affectées aux secteurs du DIV (diagnostic in vitro), de l’imagerie médicale et de l’équipement hospitalier.

"Nous sommes très heureux de cette étape importante. Tendron Pharma, en rejoignant le Groupe Bomi, va générer plus de valeur ajoutée et continuer à fournir des standards et une qualité de service élevés", conclut Erik Orliaguet, PDG et propriétaire des Transports Tendron.

https://www.bomigroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: