En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT France confirme sa stratégie de développement en Afrique

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau annonce la signature d’un protocole pour l’acquisition de 51 % de la société PMI Sénégal (Sénégal), confirmant ainsi sa stratégie de développement sur le continent africain...
 

Présent dans 35 pays avec plus de 80 filiales, le groupe BWT confirme sa stratégie « Cap Afrique » au travers de cette acquisition, et étend le périmètre de ses activités en Afrique avec l’ambition de renforcer sa présence, ouvrir la voie à de nouveaux partenariats et développer ses activités de traitement de l’eau dans les domaines du bâtiment de l’industrie et des piscines, avec pour objectif de devenir leader du traitement d’eau sur ces marchés en 2025.

PMI Sénégal est spécialisée dans les traitements des eaux en amont et en aval des process (eaux industrielles et des équipements de piscine (conception, réalisation, maintenance et entretien) au Sénégal et dans les pays frontaliers. Bénéficiant d’une excellente réputation, au service d’une clientèle fournie et renommée, son effectif est de 70 personnes et son chiffre d’affaires d’environ 4 Millions EUR. Les parties entendent finaliser la signature durant l’été 2022, date à partir de laquelle la société serait ainsi consolidée dans les comptes du Groupe.

« Cet investissement répond à la volonté du groupe de développer sa présence dans cette région avec un premier investissement significatif qui nous permet d’accompagner au mieux le développement industriel au Sénégal et dans les pays limitrophes. Nous disposons désormais d’un deuxième point d’ancrage régional sur ce continent après l’ouverture de notre agence régionale basée au Maroc et cette acquisition nous permettra de renforcer notre offre globale à destination des professionnels du BTP, des particuliers et de l’industrie. » Précise Raphaël Gallais, Directeur des opérations chez BWT France.

Cette acquisition fait suite à une première prise de participation à 25% du capital de la société PMI Sénégal opérée dans le courant de l’année 2020, BWT confirme aujourd’hui son ambition de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et de développer de nouvelles perspectives de croissance sur un marché où la gestion de l’eau, une ressource vitale amenée à se raréfier, est un enjeu majeur.

« Le 9ᵉ forum mondial de l’eau qui vient de s’achever à Dakar a montré à quel point la gestion de l’eau est un enjeu majeur en Afrique de l’Ouest. Cette acquisition répond totalement à notre volonté de développer notre stratégie Cap Afrique en se positionnant sur des marchés prioritaires, où l’eau, la ressource la plus précieuse de notre planète devient au fur et à mesure des années une véritable préoccupation. » Ajoute Antoine ULRICH, Responsable des Ventes internationales de BWT.

Pour répondre à ce contexte international, BWT est présent dans de nombreux pays (en Afrique, Moyen-Orient, Europe de l’Est et dans les DOM- TOM) au travers de son service Export qui anime un réseau d’agents et de distributeurs dont l’expertise apporte des solutions adaptées à l’environnement local. Les deux agences BWT, basées au Maroc et à la Réunion, proposent à l’international des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que de nombreux services associés.

https://www.bwt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: