En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brammer acquière la société Lönne

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Une entreprise leader de la distribution scandinave...
 

Brammer, leader européen de la distribution MRO, annonce l’acquisition de Lönne Holding AS, une entreprise leader dans le domaine de la distribution de composants mécaniques et électromécaniques installée à Bergen en Norvège depuis 1949. Propriété à 50 % chacun de Credo Invest et Terje Lönne, le fondateur de la société Lönne. La valeur initiale de la transaction est de 22 558 600 d’euros, avec l’hypothèse d’une dette nette estimée à 22 321 200 d’euros. Elle a été menée par Alpha Corporate Finances AS. Lönne est un important distributeur de produits industriels OEM (fabricant d’équipent d’origine) et MRO, opérant principalement en Norvège et en Suède avec d’autres marchés en Finlande et au Danemark.

Lönne distribue principalement des moteurs, des contrôleurs de fréquence et des onduleurs, des roulements et des éléments de transmission de puissance. Lönne compte 4 500 clients actifs principalement dans le secteur de l’énergie, dont pétrolier et gazier, de la pêche, de l’exploitation minière et, enfin agroalimentaire. PRESS INFORMATION Lönne dispose d’un réseau de 15 agences et un centre de logistique nordique à Helsingborg, en Suède méridionale. Lönne continuera a être dirigée par Ole Jacob Myre, CEO de Lönne Scandinavie et par Terje Lönne.

Au 31 décembre 2012, Lönne avait un actif net de 13 326 300 d’euros et un actif brut de 58 407 800 d’euros. Lönne s’attend à accroître sa rentabilité de manière significative en 2014, avant prise en compte des synergies. La stratégie de Brammer est de poursuivre son développement et la croissance de son activité de distribution en tant que leader paneuropéen.

Le projet d’acquisition de Lönne soutient cette stratégie et permet au groupe de bénéficier :

- d’une présence de premier plan sur le marché nordique ;

- d’un certain nombre d’opportunités de ventes liées à la clientèle de Lönne en particulier dans le domaine de l’outillage et de ma maintenance générale ;

- d’une gestion facilitée de comptes clés Brammer existants en Scandinavie ;

- d’une équipe très expérimentée avec une excellente connaissance des produits sur ses marchés.

Julien Monteiro, le Directeur général de Brammer France explique : « Avec cette acquisition et l’accès à ces nouveaux marchés, Brammer envoie un signe fort sur sa capacité à investir pour atteindre ses objectifs de croissance et d’expansion géographique au service de ses clients ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: