En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dagard devient le sponsor principal de la skippeuse Sasha Lanièce

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Dagard, référent français des solutions isolantes isothermes et de la construction de salles sous atmosphère contrôlée, fournit des solutions sur-mesure couplant son savoir-faire industriel, le management, la coordination et la qualité des installations afin de satisfaire et fidéliser ses clients...
 

Pour incarner pleinement cette stratégie, Dagard vient de se lancer dans une aventure inédite pour elle : la sponsorisation d’une sportive de haut niveau, Sasha Lanièce, afin de la soutenir et de l’accompagner dans la participation à la Mini Transat 2023, une course transatlantique en solitaire et sans assistance.

“Sasha incarne parfaitement l’esprit des équipes Dagard : l’engagement, la rigueur, le travail, la persévérance, le courage, l’audace, mais aussi une vision à long terme car l’aventure qui commence pour elle va durer deux ans. C’est également une femme de science, ingénieure de formation et docteure en physique, qui milite pour la féminisation de l’emploi dans l’industrie. Dagard était d’ailleurs présent à la conférence sur l’égalité hommes-femmes organisée à l’Elysée, nous y avons signé une déclaration en faveur de l’égalité professionnelle. Ce partenariat, au-delà des valeurs communes, va nous permettre tout au long de cette belle aventure de porter haut les couleurs de notre entreprise Dagard », explique Philippe CROCHERIE, Directeur Général de Dagard.

Un partenariat entre Sasha Lanièce et Dagard a été signé au mois de mars 2022 et durera 2 ans, soit jusqu’à fin décembre 2023. D’ici-là, les deux partenaires auront vécu de belles choses ensemble, à commencer par le baptême du bateau, qui se tiendra le 1er avril à Saint-Malo. Sasha s’élancera ensuite sur des courses préparatoires tout au long de l’année en 2022 et 2023. Le départ de la Mini Transat sera donné depuis les Sables d’Olonne en septembre 2023.

Dagard, avec ses usines en France, avait été sélectionné pour présenter son panneau utilisant des composants biosourcés au Palais de l’Elysée l’été dernier. Il est par ailleurs fier que la skippeuse s’engage dans une démarche éco-responsable et vogue sur un bateau de fabrication française.

“Je suis très heureuse de ce partenariat avec Dagard. Je suis passionnée par l’industrie, qui m’a suivie tout au long de mes études. J’ai d’ailleurs utilisé les produits Dagard lors de ma thèse et ai pu constater à l’époque leur qualité et leur rôle clé. Je suis donc en terrain connu. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié la démarche d’ouverture de l’entreprise aux emplois féminins. Ce n’est pas chose aisée dans l’industrie et je crois que mon engagement pour la cause féminine les a intéressés”, conclut Sasha Lanièce.

https://www.dagard.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: