En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Xylem franchit le cap des 5 millions de pompes Flygt produites dans le monde

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Xylem, leader mondial des technologies de l’eau, a produit cette semaine dans son usine suédoise sa cinq millionième pompe Flygt...
 

Une nouvelle étape pour cette marque historique du Groupe Xylem, véritable symbole de l’innovation dans le secteur de l’eau, qui a fêté ses 120 ans en 2021, et a commercialisé la première pompe submersible au monde en 1947.

La cinq millionième pompe Flygt Concertor est destinée au service public de l’eau Scottish Water, basé au Royaume-Uni.

Ce système de pompage des eaux usées, dont la première version a été mise sur le marché en 2016, est aujourd’hui doté d’un système d’intelligence numérique de pointe, qui permet de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 70 % par rapport à un système de pompage classique.

La pompe Flygt Concertor fait partie des technologies à haut rendement qui soutiendront l’engagement de Scottish Water à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2040.

« Les services publics de l’eau s’efforcent continuellement d’améliorer l’efficacité, la durabilité et l’accessibilité financière de leurs infrastructures, au service de leurs usagers. Depuis plus d’un siècle, nous collaborons avec des clients du monde entier pour faire progresser les technologies Flygt, qui aident à relever leurs plus grands défis en matière d’eau. Les innovations d’aujourd’hui intègrent l’analyse des données et de l’intelligence décisionnelle pour optimiser les réseaux d’eau. Ces technologies à haut rendement aident également les services publics à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre liées à l’énergie. » Hayati Yarkadas, Président de la Division Water Infrastructure chez Xylem.

Les solutions Flygt de Xylem ont été déployées dans le monde entier, permettant des gains opérationnels et environnementaux majeurs pour les clients et leurs usagers, comme dernièrement :

- L’essai de la pompe Flygt Concertor par Scottish Water1 a permis de réduire les coûts d’environ 50 000 € par an et de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 40 %. Elle a également entraîné une amélioration significative de la fiabilité des actifs, avec une réduction de 99,8 % des interventions de maintenance.

- Depuis l’installation de la pompe Flygt Concertor, le service des eaux de l’aéroport d’Heathrow2 a évité les colmatages et réduit sa consommation d’énergie de plus de 50 %, tout en économisant 87,5 % des coûts de nettoyage et d’entretien.

- Un service des eaux usées du Michigan3 a déployé les innovations Flygt pour obtenir des résultats conformes aux objectifs, en utilisant 92 % d’énergie en moins.

La cinq millionième pompe Flygt de Xylem est sortie de la chaîne de production de son usine suédoise d’Emmaboda, un site de production majeur pour le groupe Xylem en Europe, qui est en passe de recycler 100 % de l’eau de traitement d’ici 2023.

https://www.xylem.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: