En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fabrication additive : MMB Volum-e participe au Salon 3D Print 2022

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
A l’avant-garde de la technologie de fabrication additive, se distinguant par la maîtrise globale de la chaîne de valeur, MMB VOLUM-e participe à la 7ème édition du salon 3D PRINT, qui se tiendra du 05 au 07 Avril à Eurexpo Lyon - Stand C16...
 

Salon phare de la fabrication additive, le salon 3D PRINT est l’événement français incontournable pour tous les acteurs de cet écosystème, rassemblant l’ensemble de ces professionnels en un seul et unique lieu. L’occasion pour ces derniers de découvrir les évolutions et les nouveautés du secteur, notamment par le biais de nombreuses conférences et workshops organisés sur les 3 jours.

Qualification des pièces de fabrication additive

MMB VOLUM-e participe activement aux travaux de normalisation de la fabrication additive : Eric BAUSTERT préside depuis 2012 l’UNM 920, le comité de l’Union de Normalisation de la Mécanique où s’élaborent les futures normes d’industrialisation de la fabrication additive.

Lors de l’édition 2022, ce dernier en sa qualité de responsable Recherche & Développement chez MMB VOLUM-e interviendra sur les avancées technologiques et la normalisation de la fabrication additive, lors de la conférence « Qualification et certification des process, les défis de la fabrication additive » le 5 Avril à 16h45.

Dans ce cadre où la sécurisation des données est essentielle, MMB VOLUM-e déploie depuis plusieurs années une politique de Sécurité Informatique renforcée pour assurer à ses clients la confidentialité totale de leur projet.

En plus de sa présence tout au long du salon (Stand C16), MMB VOLUM-e s’est vue confier la conception et la production des trophées 3D PRINT qui seront présentés lors de la remise des prix le 6 Avril 2022.

Cellule Recherche & Innovation active et impliquée

Acteur d’importance de la fabrication additive, MMB VOLUM-e est très impliquée dans le développement de la technologie. L’entreprise consacre une part conséquente de son activité à la recherche, dans le but de développer son expertise et celle de ses partenaires.

MMB VOLUM-e participe d’ailleurs à plusieurs projets de recherches collaboratives publiques, notamment à l’échelle européenne, et caractérise de nouveaux alliages à haute technicité dédiés à la fabrication additive métal dans le cadre de partenariats. L’entreprise s’active à la levée des freins technologiques et ainsi répondre aux problématiques des différents secteurs.

Face à cette bibliothèque matières enrichie, MMB VOLUM-e met en oeuvre une gestion des stocks matériaux efficiente pour garantir la qualité et la disponibilité des ressources à ses clients.

Accompagnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur

D’une volonté avant-gardiste, l’entreprise a fait évoluer dès 2005 ses méthodes traditionnelles modelage, tournage, fraisage, fonderie, moulage - par l’intégration de technologies nouvelles en misant sur la solution de fabrication additive, plastique et métal. L’entreprise maîtrise ainsi tous les procédés de la chaine de production, de la maquette à la pièce finie.

Proposant un service complet, MMB VOLUM-e intègre un bureau d’études, créatif et technique, composés de designers et d’ingénieurs, qui imagine, dessine et co-conçoit des produits optimisés afin de tirer parti des avantages de la technologie : allègement de la pièce, liberté de formes, personnalisation, intégration de fonctions ...

Autant d’expertises et de technologies complémentaires qui font aujourd’hui de MMB VOLUM-e un partenaire industriel de premier rang, qui travaille avec les donneurs d’ordre les plus exigeants.

https://www.volum-e.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: