En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’expert en matériaux composites nomme un nouveau directeur des ventes

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Exel Composites, un fabricant de matériaux composites d’envergure internationale, vient de nommer Roberto Oppio directeur des ventes pour l’Europe du Sud et de l’Ouest, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique (IMEA), afin d’y faciliter la mise en œuvre de la stratégie de croissance de cette entreprise...
 

Fort de près de 30 ans d’expérience en développement commercial, ventes et marketing dans le domaine du moulage par injection et des matériaux composites, Roberto Oppio dirigera une équipe chargée d’ouvrir de nouveaux marchés, de dynamiser les ventes et de conseiller les clients sur les solutions composites les mieux adaptées à leur contexte.

Les matériaux composites ont le vent en poupe, car ils réunissent des propriétés de résistance mécanique, de durabilité et de légèreté qui sont très prisées par les industries de tous horizons. Avant de rejoindre Exel, Roberto Oppio a occupé des postes de direction et de conseil pour le développement commercial, le marketing et les ventes dans une entreprise italienne également spécialisée dans les matériaux composites.

Roberto Oppio a commencé sa carrière en 1997 en tant qu’ingénieur chimiste, puis est devenu ingénieur en procédés de moulage par injection, responsable de la formation des clients et de la résolution des incidents dans les secteurs électrique, électronique, pneumatique, automobile et hydraulique. Ensuite, il est devenu responsable technique pour une société chinoise développant des machines de moulage à injection destinées au marché européen.

« Mon expérience au sein d’équipes de R/D pour le moulage par injection et les thermoplastiques m’a permis de mieux comprendre et conseiller les clients au cours de la phase d’évaluation des matériaux composites », confie Roberto Oppio. « Après avoir occupé des rôles techniques au cours de la dernière décennie, j’ai évolué vers le développement de marché et les ventes pour créer de nouvelles alliances commerciales et explorer des filières à fort potentiel, telles que l’automobile et l’automatisation industrielle. Ce nouveau rôle était beaucoup plus tourné vers les clients et mes compétences techniques m’ont été précieuses pour mener à bien mes missions de conseil.

La demande de l’industrie en matériaux permettant à la fois d’économiser les ressources, d’améliorer la durabilité et d’offrir de meilleures caractéristiques mécaniques semble insatiable. Par conséquent, mon rôle chez Exel consiste à travailler en relation étroite avec ces entreprises pour fournir des solutions haute qualité et explorer de nouveaux marchés pour étendre la part de marché d’Exel », poursuit Roberto Oppio.

« L’Europe du Sud et de l’Ouest, et les pays de la région IMEA sont essentiels pour la stratégie d’extension globale d’Exel. Par exemple, Exel a récemment signé un contrat de capital-risque avec un fabricant indien de matériaux composites portant sur le développement du marché local de la pultrusion. L’expérience de Roberto en ingénierie technique, ventes et développement commercial dans de nombreux secteurs est particulièrement précieuse, car elle nous aidera à trouver de nouveaux débouchés et créer de la valeur pour les nouveaux clients », explique Olli Teva, SVP marketing et ventes chez Exel Composites. « Non seulement sa vaste expertise des marchés à fort potentiel permettra de développer notre activité, mais nos clients, existants ou à venir, auront accès à un expert et une équipe de confiance, bien armée pour surmonter tous ces défis. »

https://www.exelcomposites.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: