En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

World And More lève 1 million d’euros auprès de Sigma Gestion accompagné par Soreval Corporate Finance

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Afin de financer sa croissance, la société Word And More (WAM) vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès de Sigma Gestion...
 

Accompagné par Soreval Corporate Finance dans cette opération, le spécialiste de la confection de plateaux repas spéciaux entend ainsi poursuivre son développement international.

Fondée en août 2011 par Alexandre Berger, dont l’expertise dans la restauration et le transport rayonne en France et à l’export depuis plus de 20 ans, la société Word and More (WAM) commercialise plus de 350 000 plateaux repas spéciaux (Cacher, Halal et sans allergène) en longue conservation à température ambiante (DLC de 12 à 18 mois). Dédiée aux secteurs de l’aérien, du ferroviaire ainsi que dans certains circuits de distribution spécialisés, WAM a fait appel à Soreval Corporate Finance pour ses projets de croissance en réalisant une levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels.

WAM a pénétré le marché de l’aérien en signant des références comme Qatar Airways, Gate Gourmet, Servair, Newrest et en imposant sa marque grâce à un mix innovant entre qualité des produits, services dédiés et design avant-coureur. La société cible aujourd’hui le jeune marché de la vente à bord (déjà 5 compagnies aériennes signées en Europe) et ambitionne également d’accélérer son développement dans le ferroviaire. A moyen terme, WAM a pour objectif d’installer ses produits dans d’autres secteurs et vise les sociétés de restauration hors foyer (RHF) et hors domicile (RHD) dans le maritime, l’hospitalier et les établissements de santé.

« Cette levée de fonds était indispensable pour mener à bien nos projets de développement tant sur le marché domestique qu’à l’international. Soreval Corporate Finance a su parfaitement nous accompagner pour trouver le partenaire de choix qui comprendrait nos problématiques. Aujourd’hui nous avons les moyens de nous attaquer à des marchés jusque-là intouchables », commente Alexandre Berger, PDG et fondateur de WAM.  « Nous sommes ravis d’accompagner WAM dans son développement. Alexandre Berger a réussi en moins de 2 ans à imposer sa marque auprès des compagnies aériennes et ferroviaires. Nous pensons que la consommation de plateaux repas et les ventes à bord dans ces secteurs vont connaître un vrai essor, à l’image des plateaux repas vendus en entreprises », commente Patrick Ndoung, chargé d’affaires chez Sigma Gestion ».

« WAM a réalisé un très beau parcours depuis sa création, le dirigeant a réussi à imposer sa marque dans un marché très atomisé et établir une relation de confiance pérenne avec les plus grandes compagnies aériennes et catering au monde. Le carnet de commandes plein, il ne manquait plus qu’un bon partenaire financier qui saurait l’aider à financer et gérer sa croissance… », commente Guillaume Anselin, Directeur associé au sein de Soreval Corporate Finance.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique