En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Celonis acquière Process Analytics Factory pour favoriser l’accès à l’EMS

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les capacités offertes par PAFnow feront partie de l’expérience proposée lors du Celonis World Tour 2022...
 

Celonis, leader mondial de l’Execution Management, annonce l’acquisition de Process Analytics Factory GmbH (PAF), solution de process mining intégrée à Microsoft Power BI. Grâce à ce rapprochement, des millions d’utilisateurs de Microsoft Power Platform bénéficieront d’un accès au système de gestion de l’exécution (EMS) de Celonis conçu pour favoriser le process mining, l’automatisation et la collaboration autour des processus d’entreprise.

L’acquisition de PAF fait partie de la stratégie de Celonis visant à permettre à toute entreprise, indépendamment de son secteur d’activité, d’utiliser le process mining au sein de l’EMS de Celonis afin de pouvoir révéler et corriger les inefficacités de ses processus. Celonis s’engage à donner aux utilisateurs des meilleures plateformes d’automatisation, de collaboration et de travail collaboratif, les moyens de gérer leurs activités en utilisant les informations uniques de Celonis sur les processus et les actions intelligentes ciblées pour les piloter efficacement.

La solution de process mining de PAFnow est entièrement intégrée à Microsoft Power BI et Microsoft Office 365 pour l’analyse, la visualisation et l’optimisation de la quasi-totalité des processus. Actuellement, 97 % des entreprises du Fortune 500 et plus de 260 000 entreprises dans le monde utilisent la solution d’analyses des données Microsoft Power BI.

L’EMS de Celonis combine, au sein d’une unique plateforme cloud intégrée, l’accès aux données en temps réel, les informations inhérentes aux processus et un panel d’actions ciblées à mener pour remédier à tout dysfonctionnement et ainsi avoir un impact rapide sur les performances globales de l’entreprise. Les clients qui cherchent à obtenir une transparence totale sur la façon dont leurs processus business fonctionnent que ce soit à travers les chaînes d’approvisionnement, les centres de services partagés, ou les environnements système peuvent désormais bénéficier des capacités uniques et avancées de l’EMS de Celonis au sein de leurs environnements Microsoft.

« The Digital Accelerator of Mercedes-Benz est un département axé sur les données avec un axe fort autour de la veille stratégique construit au fil des années. Dès que nous avons introduit le process mining dans notre infrastructure de veille stratégique, nous avons été en mesure de visualiser la cartographie complète et d’identifier les inefficacités des processus dans l’ensemble de notre entité, ce que nous n’avions jamais pu faire auparavant », commente Maximilian Gerbert, project lead at Mercedes-Benz Management Consulting. « Désormais, lorsque des problèmes de supply chain surviennent, nous utilisons les informations issues du process mining dans la BI pour identifier les goulots d’étranglement et prendre les mesures correctives nécessaires avant qu’ils n’aient un impact sur notre trésorerie et notre expérience client. Nous sommes ravis par cette annonce d’acquisition par de Celonis ainsi que de la possibilité offerte d’exploiter les puissantes capacités de son EMS au sein de notre environnement Microsoft. »

« C’est formidable de voir Celonis et PAF unir leurs forces », se réjouit Linus Linder, Head of IT at Muller Die lila Logistik Service GmbH. « Désormais, nous pouvons bénéficier des données en temps réel, de l’intelligence des processus et des actions ciblées prédéfinies dans l’EMS de Celonis au sein de notre environnement de travail Microsoft Power BI. »

L’adoption rapide de l’EMS de Celonis intervient dans le sillage d’un changement générationnel visant à utiliser les connaissances et l’intelligence des processus pour radicalement faire évoluer la façon dont les entreprises sont gérées.

Selon Gartner®, le marché de l’hyper-automatisation atteindra près de 860 milliards de dollars d’ici 2025. Mais de nombreuses entreprises ne maximisent pas la valeur de leurs investissements numériques car elles manquent encore de visibilité sur les processus obsolètes qui freinent leurs opérations commerciales. Selon un rapport Forrester commandé par Celonis, l’engouement autour du process mining a atteint un point d’inflexion en 2022, les décideurs exigeant une meilleure exécution de leurs processus en en trouvant et en corrigeant notamment les inefficacités.

« Depuis sa création il y a 11 ans, la mission de Celonis a toujours été la même : aider nos clients à atteindre le plein potentiel de leur performance business en éliminant les inefficacités de leurs processus. Et pour cela, Celonis doit être partout », reconnait Alex Rinke, co-CEO and co-founder of Celonis. « L’acquisition de PAF permet aux millions d’utilisateurs de Microsoft Power Platform d’utiliser les données uniques recueillies et les informations converties par Celonis pour alimenter l’analyse, l’automatisation et la collaboration autour des données business de l’entreprise. »

« Cette combinaison tire parti de la puissance du leadership de Celonis sur le marché avec le socle que PAF représente au sein de Microsoft Power Platform. Ce rapprochement permet aux entreprises clientes de construire une passerelle naturelle entre Microsoft Power Platform et l’EMS de Celonis », précise Tobias Rother, CEO and founder of PAF. « Nous sommes ravis de contribuer à mettre Celonis entre les mains d’une communauté de dirigeants aussi importante et en pleine croissance. »

« Au sein de notre rapport : HFS SaaS XXV 2022, nous avons classé Celonis comme étant la meilleure entreprise SaaS privée, que ce soit en termes de création de valeur commerciale, d’engagement des partenaires et d’alignement avec OneOffice », commente Phil Fersht, CEO and Chief Analyst of HFS Research. « L’acquisition de PAF illustre la raison pour laquelle Celonis est positionnée aux côtés de Microsoft, Salesforce, Amazon, Adobe et Google afin de façonner l’avenir de l’automatisation native, des données et de la conception des processus.Celonis déplace stratégiquement ses données de processus uniques et ses connaissances dans les plus grandes plateformes de travail collaboratif, d’automatisation et d’analyse du monde. »

« Le but du process mining est d’acquérir une compréhension factuelle de la variation et de l’inefficacité des processus business afin de les améliorer systématiquement pour maximiser la performance de l’entreprise, tout en s’alignant sur les objectifs stratégiques définis. L’intégration du process mining dans des plateformes d’analyse communes permet aux équipes de travailler plus facilement ensemble à l’aide d’outils qui leur sont aujourd’hui familiers » ajoute Maureen Fleming, Program Vice President for IDC Intelligent Process Automation Market Research and Advisory Service.

Les fonctionnalités du logiciel PAFnow feront leurs débuts lors du prochain RDV annuel de Celonis, The Celonis World Tour 2022. Lors des sessions Celonis Experiences, les clients bénéficieront d’une immersion totale au sein d’une entreprise pilotée par l’EMS Celonis et qui intègre de manière transparente l’outil Microsoft. Une occasion unique de vivre en live la réalisation de rapports avec Microsoft Power BI, de collaborer avec les différents services concernés de l’entreprise via Microsoft Teams et de déclencher des flux dans Microsoft Power Automate.

https://www.celonis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: