En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ORTEMS, Numéro 1 des logiciels de planification industrielle et d’ordonnancement de la production, poursuit sa croissance à 2 chiffres et son développement international

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Cette progression est portée par une stratégie d’innovation, avec le lancement de nouveaux produits, un fort développement international et une politique de partenariats...
 

ORTEMS annonce pour 2013 une croissance de 15% de son chiffre d’affaires.

Une stratégie d’innovation

Suite au lancement de sa nouvelle gamme PlannerOne, le premier composant de planification et d’ordonnancement web, ORTEMS a confirmé sur le « Mid-Market » le succès de la distribution de ses composants Production Scheduler et Resource Planner totalement intégrés à la solution ERP Microsoft Dynamics NAV, par les revendeurs Microsoft.

Avec un réseau de plus de 36 partenaires dans une vingtaine de pays, ORTEMS connait un fort développement international, en particulier aux Etats-Unis, avec 17 nouveaux projets dans l’année.

René Desvignes, P.D.G d’ORTEMS, commente : "Ce mode de distribution a fortement contribué à notre développement international, notamment sur les Etats-Unis, et nous permet de nous développer sur de nouveaux marchés comme la République Tchèque, la Serbie, le Royaume Uni, la Tunisie et l’Inde."

Déploiement international

L’offre grands comptes d’ORTEMS Agile Manufacturing, avec un modèle de déploiement global multi-sites en complément des ERP, constitue le deuxième vecteur de croissance internationale. Ainsi, en 2013, des sociétés comme Prysmian, Merck, Nexans, Sidel, Eckes Granini et Materis ont intensifié la mise en œuvre des solutions ORTEMS sur leurs sites en Allemagne, Autriche, Colombie, USA, Malaisie, Chine, Espagne, Suisse, Belgique…

Les bénéfices de l’optimisation globale d’ORTEMS, depuis le Plan Directeur de Production jusqu’à l’ordonnancement court terme, favorisent l’adoption des solutions ORTEMS en complément des ERP.

Ce modèle a séduit cette année de nouveaux clients, en particulier sur les verticaux clés d’ORTEMS : l’agro-alimentaire, la pharmacie, la chimie, l’aéronautique & la défense, et le « complex manufacturing », avec notamment Airbus, Den Braven, Eurocopter, General Mills, Lamberet, Plastic Omnium, Tigar tyres et Valeo.

De nouveaux partenariats stratégiques

Grâce aux programmes de certification de ses intégrations, ORTEMS a renforcé en 2013 ses partenariats avec des éditeurs comme SAP, Sage ERP X3 et Microsoft.

Fort de cette expertise dans la mise en œuvre agile d’une offre de planification globale en complément des offres ERP, ORTEMS a lancé en 2013 un programme de partenariats avec les grands acteurs du MES (Manufacturing Execution System) et du PLM (Product Life Management) afin de proposer ses solutions Advanced Planning & Scheduling intégrées aux futures plateformes de Manufacturing Operation Management.

En combinant ses solutions de planification agiles avec les plateformes ERP, MES et PLM, ORTEMS inscrit son offre dans le concept d’usine numérique globale, perspective de bénéfices stratégiques massifs pour les industriels en 2014.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique