En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inodesign remporte le prix Impact du concours 10 000 startups

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
La Tribune et son jury d’experts, en présence de l’écosystème de l’innovation en France, récompensait la crème des entreprises françaises, les plus innovantes et les plus prometteuses...
 

Sous le haut-patronage de Emmanuel Macron, ce concours a sillonné toute la France pour distinguer les meilleurs projets pour redynamiser l’économie française. Inodesign, pépite de l’industrie électronique Made in Hauts-de-France, fait partie des 10 lauréats : elle remporte le prix « Spécial Impact » qui récompense la start-up qui concilie « solidarité sociale et performance économique ». En effet, Inodesign a su séduire les experts grâce à son concept original de « Home Office Ouvrier », une innovation RH, unique dans le monde de l’industrie, qui permet à plusieurs de ses salariés de pouvoir produire à domicile. Alors que la France découvrait le télétravail, le groupe avait inventé depuis plus d’un an le « télétravail ouvrier » pour l’assemblage de cordons, vecteur d’inclusion et d’accès à l’emploi. Un système inspiré de l’époque où, à Roubaix, capitale du textile, les tisserands fabriquaient le textile à domicile. En amont des résultats finaux, Inodesign s’est également vu décerner le prix coup de cœur du public.

Avec un chiffre d’affaires doublé chaque année depuis sa création, Inodesign a réalisé plus de 7 M€ de CA en 2021 avec 50 collaborateurs. Elle engage en 2022 un investissement de 5 M€ pour implanter une nouvelle unité industrielle à Avelin, (Hauts de France) qui lui permettra de doubler ses capacités de production et son effectif. Son projet industriel, labellisé France Relance et soutenu par l’ADEME, devrait également bénéficier du soutien du plan France 2030.

https://www.inodesign-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: