En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vicor présente des solutions automobiles à haute densité de puissance

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Modules de puissance haute densité réduisant jusqu’à 70% la taille, le poids et le nombre de composants des systèmes d’alimentation automobile...
 

Vicor va dévoiler trois nouvelles approches pour l’alimentation des véhicules électriques (xEV) lors du premier événement mondial consacré à l’ingénierie automobile, le World Congress Experience (WCX™) qui se tiendra à Détroit du 5 au 7 avril 2022. Les solutions éprouvées Vicor, qui s’appuient sur des modules de puissance haute densité et de nouvelles architectures d’alimentation, permettent de réduire jusqu’à 50% les pertes d’énergie.

En abordant trois thèmes majeurs de l’électrification, les présentations de Vicor proposent des solutions modulaires innovantes qui permettent de simplifier la conception des systèmes d’alimentation et de réduire leur coût, tout en renforçant l’évolutivité et la flexibilité.

Solutions haute densité Vicor :

- Élimination de la batterie 12 V au plomb : Architecture d’alimentation innovante remplaçant la batterie 12 V par une « batterie virtuelle », ce qui permet de gagner de la place et du poids, et de remplacer la technologie existante ; Intervenant, Patrick Kowalyk, Ingénieur en chef Applications terrain pour l’automobile (5 avril, 10h30, salle 140B, session PFL710)

- Impact des modules de puissance miniaturisés sur l’électrification : Les modules à haute densité de puissance combinés à des architectures de puissance innovantes offrent une flexibilité de conception, une évolutivité et un gain de place sans précédent pour le développement de véhicules électriques hybrides. Intervenant : Greg Green, Directeur Programmes clients pour l’automobile (6 avril, 10h30, salle 140C, session PFL740)

- Compatibilité avec les stations de charge CC : Les batteries primaires haute tension (800 V) créent une incompatibilité avec les stations de recharge 400 V, qui peut être résolue à l’aide de chargeurs embarqués utilisant des modules de puissance compacts, bidirectionnels et à haut rendement. Intervenant, Haris Muhedinovic, Ingénieur en Chef Applications terrain pour l’automobile (7 avril, 9h30, salle 260, session AE600).

Les modules d’alimentation haute performance et haute densité Vicor apportent une solution unique aux problèmes d’électrification automobile

Alors que l’industrie automobile s’oriente résolument vers des véhicules tout électriques, les ingénieurs chargés de concevoir les systèmes d’alimentation se demandent comment concevoir des circuits de distribution d’énergie offrant une puissance nettement supérieure. Les VE nécessitent jusqu’à 20 fois plus de puissance électrique qu’un véhicule traditionnel à moteur thermique, ce qui implique une augmentation proportionnelle de la taille et du poids de l’électronique de puissance. Les modules d’alimentation Vicor permettent aux ingénieurs de créer des réseaux d’alimentation haute densité pour VE, PHEV, HEV et BEV, qui sont à la fois légers, efficients et basés sur une plateforme evolutive.

https://www.vicorpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: