En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

X-PM : l’arrivée d’Antoine BRESOLIN en qualité de Directeur Associé Grands Projets

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Antoine BRESOLIN rejoint X-PM en qualité de Directeur Associé Grands Projets pour soutenir le développement du secteur de la Construction et du BTP où les grands projets sont un des éléments fondateurs...
 

Antoine BRESOLIN possède une double compétence à la fois dans le secteur de la Construction et celui de l’Industrie, notamment dans les transports, l’énergie et l’aéronautique, pour avoir occupé successivement différents postes de direction chez Transdev et Alstom Transport puis pendant plus de 15 ans chez Vinci et Eiffage.

« Riche d’une longue carrière dans la gestion de centre de profit, de société et de groupe industriels ou de service à l’échelle européenne, j’ai choisi de rejoindre X-PM pour mettre à profit ma double compétence dans les secteurs de l’Industrie et de la Construction au service des projets de transformation de nos clients et prospects. J’ai été séduit par la culture entrepreneuriale et ambitieuse d’X-PM, la bienveillance et l’esprit de coopération de l’équipe. Je suis persuadé que ma culture des objectifs et du résultat, ma capacité à développer une vision stratégique et à la partager, et enfin mon expérience du dialogue avec les élus et les actionnaires seront un atout certain. »

Antoine BRESOLIN est diplômé de l’École Polytechnique (X82) et de l’ISAE-SUPAERO. Il est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Antoine BRESOLIN débute sa carrière au Ministère de la Défense puis au Ministère des Finances.

En 1998 chez Alstom Transport, il est Directeur Concessions et CFO de la branche Système de transport avec comme principaux projets le TGV Coréen, le métro de Singapour ou encore les tramways de Barcelone, Stockholm et Rouen. Il rejoint Transdev en 2003 comme Directeur Délégué pour l’Europe Continentale où il est également membre du Comité de Direction du Groupe.

En 2006 il intègre le Groupe Vinci. Tout d’abord au poste de Directeur opération et maitrise d’ouvrage pour Vinci Concessions A ce titre il fait partie du Comité de Direction, gère 15 filiales concessionnaires en Europe et Amérique du Nord Puis successivement au poste de Directeur de projet puis responsable d’un centre de profit pour Vinci Construction Grands Projets.

En 2014 jusqu’en 2020, il occupe la fonction de Directeur Général d’EIFFAGE METAL , groupe Européen de 800 Mero de CA .

Antoine BRESOLIN rejoint X-PM en mars 2022 en tant que Directeur Associé Finance.

https://www.management-transition-x...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: