En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stirling Dynamics intègre EASA Part21J dans son offre pour le secteur de l’aviation

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Stirling Dynamics, filiale du groupe Expleo spécialisée dans les services d’ingénierie pour le secteur aérospatial, annonce aujourd’hui avoir intégré l’expertise de conception EASA Part 21J à son offre...
 

Stirling Dynamics est désormais en mesure d’offrir des solutions de transformation d’aéronefs tout au long de la chaîne de valeur. Stirling Dynamics est reconnue pour son expertise en ingénierie et conseil pour le secteur aérospatial. Aujourd’hui, son offre s’élargit à la conception et la certification de design d’intérieur de cabine avec l’obtention de l’Agrément d’Organisme de Conception (DOA) Part 21 J de l’EASA (ie. l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, AESA).

Stirling Dynamics est désormais en mesure de concevoir, de qualifier et de certifier les équipements aéronautiques des entreprises innovantes du secteur dont des systèmes d’actionnement, des commandes pilote et des trains d’atterrissage dans le respect des normes de sécurité de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Stirling Dynamics propose ainsi des solutions intégrées tant pour les aéronefs civils que militaires, depuis la phase de conception jusqu’à leur certification. Le nombre de sous-traitants est réduit, simplifiant les processus et réduisant à la fois les délais de commercialisation et les coûts pour ses clients à travers le monde.

Selon Jeff Hoyle, Vice-président exécutif Aéronautique, Espace et Défense d’Expleo, le moment est parfaitement choisi pour intégrer ces deux activités : « Après une phase sans précédent pour le secteur de l’aviation, nous faisons face à une reprise des demandes de modifications d’aéronefs. L’intégration de l’expertise d’organisme de conception (DOA) agréé par l’EASA vient compléter l’offre d’ingénierie proposée par Stirling Dynamics, filiale du groupe Expleo, pour toujours mieux répondre aux demandes des constructeurs aéronautiques confrontés à un marché en évolution ».

« Cette nouvelle expertise élargit notre offre en ingénierie et conseil pour venir recouvrir l’ensemble des services de conception et de modification d’aéronefs et soutenir les innovations du secteur. Cela renforce l’engagement de Stirling Dynamics à répondre aux enjeux d’ingénierie complexes de ses clients de façon ingénieuse et fiable, pour faire de notre entreprise un acteur majeur au Royaume-Uni, en Europe et au-delà », ajoute Dan Clark, Vice-président de Stirling Dynamics.

https://www.stirling-dynamics.com/

https://www.expleo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: