En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DPii enregistre +25% de croissance sur son expertise dématérialisation

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Le groupe Odyssey Messaging, spécialiste de la digitalisation de la relation client poursuit sa croissance. Son activité de dématérialisation portée par sa filiale DPii Télécom & services, enregistre plus de 25% en 2021...
 

Face à l’explosion de la demande en matière de GED-Démat, le groupe confirme ses ambitions sur le marché et assoie son expertise face à l’échéance de la réforme 2024 pour la facturation électronique.

DPii, acteur à l’expertise globale face à la réforme 2024

Initialement prévue en 2023, la réforme 2024 pose l’obligation pour toutes les entreprises d’être en mesure de recevoir des factures dématérialisées dès le 1er juillet 2024. A cette même date, les grandes entreprises devront en plus, être à même d’émettre les factures électroniques. Pour les ETI, cette échéance sera effective au 1er janvier 2025 et pour les PME et TPE, au 1er janvier 2026. Une obligation qui vise à simplifier les échanges inter-entreprises mais qui pourrait bien compliquer le quotidien de milliers de TPE/PME si elle n’anticipe pas ce virage de la facture électronique.

Pionnier sur le marché de la dématérialisation en France, DPii Télécom & Services, propose depuis près de 35 ans, une gamme complète de solutions dédiées aux projets de dématérialisation entrante et sortante, d’archivage et de communication sécurisée. Plusieurs centaines d’entreprises parmi lesquelles : BMW France, BONFIGLIOLI, LAGRANGE VOYAGES, FRANPRIX, etc. lui font déjà confiance pour leur transition digitale. Afin d’accompagner et de sécuriser sa croissance, DPii rejoint le groupe Odyssey Messaging en 2020. Objectif : devenir un des leaders du marché en proposant une alternative européenne de confiance, en matière de dématérialisation et sécurisation des données pour permettre :

- L’e-invoicing : À savoir la dématérialisation fiscale des factures, en garantissant l’identité, l’intégrité et la pérennité des documents avec également l’horodatage, la signature électronique (RGS 2*), la transmission sécurisée des données aux utilisateurs et un archivage des documents dématérialisés dans un coffre-fort numérique Z42-013 avec une durée légale de 10 ans de conservation.

- L’e-reporting : Pour envoyer aux administrations, en plus de la facture dématérialisée, les informations obligatoires comme la TVA par exemple.

DPii la garantie d’une Plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) certifiée

Aujourd’hui dans un contexte incitatif fort, et à l’approche de la réforme 2024, DPii développe son expertise pour répondre de façon globale à l’ensemble des prérogatives des éditeurs certifiés Plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

En effet, le gouvernement, plus particulièrement la direction générale des impôts a décidé en collaboration avec le FNFE (Forum National de la Facture Electronique), d’immatriculer certains acteurs du marché pour devenir des PDP.

Aussi, le rôle de DPii en tant que PDP et membre du Forum Nationale de la Facture Électronique (FNFE) est d’accompagner à horizon 2024 les sociétés françaises dans la diffusion conforme de leur flux de facturation.

Pour ce faire et répondre à la réglementation, DPii compte plusieurs certifications : ISO 9001, membre de la FNTC, solution labellisée GS1, etc. Des certifications gage de conformité et sécurité que l’éditeur complète avec d’autres certifications pour lesquelles il se met en ordre de marche, à savoir :

- ISO 27001 : est un référentiel de système de management de la qualité qui vient ainsi prouver la volonté de DPii à améliorer sa satisfaction client, sa qualité des services produits et de l’organisation interne ainsi que l’harmonisation des modes de fonctionnement entre ses équipes

- SecNumCloud : vient confirmer le respect des bonnes pratiques de sécurité des opérateurs cloud des services : PaaS, IaaS et SaaS afin de garantir un niveau de sécurité élevé ainsi que de données chiffrées et cloisonnées.

Une offre large, orientée entreprises et partenaire éditeurs

Déjà partenaire de Divalto, via l’ERP Divalto infinity, DocuWare pour sa GED ou encore Aplus Informatique, Eureka Solution et Xelians par exemple, DPii bénéficie d’une forte expérience dans l’accompagnement des éditeurs à intégrer dans leurs services, ses solutions de dématérialisation.

Fort de cette expertise et d’une BU Recherche et Développement dédiée, DPII a choisi de développer toutes ses solutions en marque blanche afin d’être en capacité de proposer à son réseau la possibilité de les intégrer simplement et efficacement.

A ce titre, DPII propose déjà à son réseau de partenaire la possibilité de devenir PDP en marque blanche, en s’adossant à ses services et solutions.

Pour Laurent Mezrahi, Président du groupe ODYSSEY Messaging : « Notre expertise éprouvée tant sur le volet technique que règlementaire, nos nombreuses certifications, ainsi que les importants investissements en R&D que nous réalisons chaque année, font de nous, non seulement l’un des acteurs phares de ce secteur mais aussi l’un des plus légitimes. On peut de plus souligner notre expertise visionnaire unique puisque notre focus particulier sur la gestion des factures entrantes et sortantes depuis plus de 30 ans déjà, se trouve corroboré par le contexte actuel et la réforme 2024, et validé par notre croissance 2021 supérieure à 25% »

https://www.dpii-telecom.com/

https://www.odyssey-messaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: