En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENGIE New Ventures nommé meilleur investisseur stratégique 2022

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
ENGIE New Ventures, la filiale capital-risque d’ENGIE dédiée aux startups innovantes accélérant la transition énergétique, est lauréate 2022 du prix mondial du meilleur investisseur stratégique dans les technologies propres, remis par le jury de CFI.co, prestigieux magazine économique international...
 

Cette récompense souligne la contribution d’ENGIE New Ventures au développement de solutions durables mais aussi la qualité des investissements réalisés qui s’intègrent dans une stratégie à long terme en faveur d’un monde décarboné.

Capital Finance International est un magazine et un site en ligne international dédié à l’économie et à la finance. Chaque année, il met en avant des personnes et des organisations qui contribuent de manière significative à la convergence des économies et apportent une réelle valeur ajoutée à toutes les parties prenantes. Pour un lauréat comme ENGIE New Ventures, cette reconnaissance internationale salue ses excellentes performances dans des domaines clés comme l’identification et l’investissement dans des startups qui développent des solutions et technologies permettant d’atteindre la neutralité carbone.

Le jury s’appuie sur une expérience considérable dans la direction d’entreprise et le journalisme financier pour identifier ses lauréats. Il récompense les performances globales à partir de plusieurs critères :

- Reconnaissance de la pertinence des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour les investisseurs,

- Vision globale reconnaissant l’ensemble des risques et des opportunités,

- Alignement de la performance financière et de l’impact plus large,

- Comportement éthique des entreprises,

- Recherche, analyse et évaluation efficaces des questions ESG,

- Expérience de l’équipe ou des équipes d’investissement,

- Excellence, innovation et contribution globale à la santé, au progrès et à la stabilité à long terme des marchés financiers mondiaux.

« ENGIE New Ventures est fier que sa contribution à la mise en place de solutions durables soit reconnue et que ses stratégies à long terme contribuent à un avenir plus durable », déclare Johann Boukhors, Directeur Général d’ENGIE New Ventures.

ENGIE New Ventures (ENV) est un fonds doté de 180 millions d’euros qui soutient les startups développant des technologies pour numériser, décarboniser et décentraliser l’industrie de l’énergie : production renouvelable d’énergie propre, gaz verts tels que l’hydrogène vert et le biométhane, capture et utilisation du carbone etc.

Le fonds n’investit pas seulement dans les startups, il les accompagne dans le développement de leur business model afin d’en faire des actifs stratégiques pour le Groupe ENGIE.

Le fonds investit directement dans les opérations de mise à l’échelle d’entreprises de technologies propres ayant fait leurs preuves, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de direction pour former des partenariats à long terme et guider la croissance stratégique. Le portefeuille d’ENGIE New Ventures comprend 25 startups, avec des récents investissements dans Ineratec, H2SITE, ndustrial, qui proposent des solutions innovantes aussi différentes que les fuels synthétiques ou les technologies de décarbonisation du gaz naturel.

ENGIE New Ventures réalise des investissements à participation minoritaire, compris entre 1 et 5 millions d’euros, et se concentre sur les startups en phase de croissance et d’expansion. Trois facteurs de différenciation sont essentiels au succès de ces participations : le soutien d’experts du secteur, l’accès aux marchés et la qualité des équipes. Tous les investissements présentent une technologie, une solution client ou un modèle d’entreprise susceptible de débloquer de nouvelles opportunités de marché et de stimuler l’innovation au sein des unités opérationnelles du Groupe ENGIE. Basée à Paris, ENGIE New Ventures a également des bureaux à San Francisco et Santiago ainsi que des représentations à Tel Aviv et Singapour.

https://www.engieventures.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: