En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Databricks étend son programme partenaires avec l’introduction de Brickbuilder

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
De grandes sociétés de conseil partenaires, telles qu’ Avanade, Deloitte, Infosys, Lovelytics et Tredence, conçoivent des solutions basées sur les données et l’IA spécifiques à un secteur pour accélérer la génération de valeur sur la plateforme Lakehouse de Databricks...
 

Databricks, The Data & AI Company, pionnière du paradigme du data lakehouse, augmente son investissement dans son écosystème de partenaires croissant, alors que de nombreux clients adoptent le lakehouse. La société annonce le lancement de Brickbuilder Solutions : des solutions basées sur les données et l’IA conçues par des experts de grandes sociétés de conseil partenaires, afin de répondre aux exigences métier spécifiques à chaque secteur d’activité sur la plateforme Lakehouse de Databricks.

Dans le cadre de ce lancement, Databricks s’est associée à des leaders du marché tels qu’ Avanade, Deloitte, Infosys, Lovelytics et Tredence pour développer et mettre en œuvre conjointement une suite de solutions qui aident les clients à relever leurs défis analytiques, à adopter des processus plus agiles et à s’engager dans de nouvelles sources de revenus. Des solutions de prévision de la demande et de gestion de la croissance des revenus, en passant par les modèles de données de valeur à risque jusqu’aux moteurs de recommandation alimentés par l’IA, ces solutions Brickbuilder associent la puissance de la plateforme Lakehouse de Databricks à l’expérience éprouvée des partenaires pour accélérer les cas d’usage basés sur les données et l’IA pour les entreprises de tous les secteurs.

À l’avenir, Databricks continuera à concevoir des lakehouses spécifiques à chaque industrie. L’investissement supplémentaire dans l’innovation par industrie est une priorité clé pour Kori O’Brien, SVP Global Consulting and SI Partners. Elle a rejoint la société l’année dernière après une décennie chez Salesforce passée à bâtir et à diriger un solide groupe de partenaires internationaux. Plus récemment, elle occupait le poste de SVP Alliances and Partner Sales.

« Nous sommes ravis de redoubler d’initiatives partenaires cette année, car elles constituent une force essentielle pour aider les clients à tirer de la valeur des données et de l’IA. Ces projets comprennent l’expansion de notre équipe partenaires à l’international et l’investissement dans une infrastructure et des programmes de formation qui offriront une expérience de premier ordre à notre réseau de partenaires en pleine expansion, » déclare Kori O’Brien, SVP Global Consulting et SI Partners chez Databricks.

Et Andy Kofoid, President of Global Field Operations chez Databricks, d’ajouter : « Les partenaires jouent un rôle essentiel dans l’expansion et le passage à l’échelle de la fonction go-to-market de Databricks, ainsi que pour fournir la puissance du lakehouse à davantage de clients dans le monde. »

Brickbuilder Solutions est l’une des multiples façons dont Databricks accompagne et dynamise un écosystème autour de sa plateforme Lakehouse.

- Le lancement de Databricks Ventures et du Lakehouse Fund, qui a investi dans des entreprises telles que Arcion (Blitzz), dbt Labs, Hunters.ai, Labelbox et TickSmith, qui étendent ou utilisent l’écosystème et l’architecture lakehouse pour créer et soutenir la prochaine génération d’entreprises basées sur les données et l’IA.

- Le lancement de Partner Connect, qui aide les clients à découvrir rapidement un large éventail d’outils de gestion des données, d’analyse et d’IA certifiés conçus par des partenaires ISV de premier plan tels que Fivetran, Labelbox, Microsoft Power BI, Prophecy, Rivery et Tableau. Ce programme les aide également à intégrer facilement ces outils à leur lakehouse de Databricks dans plusieurs fournisseurs de cloud.

Etendre la puissance de la plateforme Lakehouse de Databricks et fournir aux clients des fonctionnalités plus approfondies avec Brickbuilder Solutions.

« Avec Databricks, nous avons associé les investissements importants et les forces de nos deux sociétés pour répondre et soutenir la demande des clients grâce à des solutions par industrie. Nous avons lancé conjointement des accélérateurs pour la personnalisation clients et une migration Hadoop à faible risque afin d’accélérer les résultats des clients du secteur des services financiers. Plus récemment, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Databricks pour développer Risk Management for Financial Services, une suite de solutions de type lakehouse couvrant les risques réglementaires, financiers et commerciaux, » déclare Alan Grogan, Executive Lead, Data Platform Modernization chez Avanade.

« Nos clients adoptent une approche AI-first pour migrer et moderniser leurs plateformes de gestion des données existantes dans le cloud. En plus des cas d’usage traditionnels de BI et de SQL, ils créent des architectures pour des cas d’usage futurs, tels que le temps réel, le partage et l’interopérabilité des données, l’IA/ML et le multi-cloud, afin d’obtenir une valeur ajoutée durable et à long terme, » déclare Maulik Shah, responsable du partenariat avec Databricks, et Managing Director de Deloitte Consulting LLP.

Et Francisco Barroso, Analytics & Cognitive Offering Leader, et Principal, Deloitte Consulting LLP, d’ajouter : « La solide expérience des clients et du marché de Deloitte dans les secteurs privé et public, ainsi que son expérience dans la création de solutions intégrées, sécurisées et multicloud sur la plateforme Lakehouse de Databricks, ont changé la donne pour nos clients. Désormais, ils sont en mesure de se concentrer sur les changements critiques de leur entreprise, d’évaluer les informations issues des données et de l’IA, et de constater une amélioration significative de leurs performances en termes de chiffre d’affaires et de résultats, le tout à un rythme plus rapide, avec une qualité supérieure et à moindre coût. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Databricks et continuons à investir massivement et sans relâche dans des innovations pour nos clients communs. »

À mesure que les entreprises du monde entier adoptent le paradigme du lakehouse, elles peuvent intégrer en toute confiance des solutions et des services de gestion des données puissants, conçus pour le lakehouse et soutenus par des sociétés de conseil de premier plan, partenaires de Databricks, qui possèdent une expertise technique approfondie et une expérience de mise en œuvre d’une stack de données moderne et de la plateforme Databricks.

https://www.databricks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: