En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des professeurs en visite dans les locaux de KAWNEER

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Objectif : promouvoir la filière aluminium auprès des jeunes...
 

Après le recrutement de 8 collaborateurs en contrat d’apprentissage, en lien avec l’UIMM Occitanie (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) pour la mise en service de sa ligne de sertissage, Kawneer continue de se mobiliser pour l’insertion des jeunes à rejoindre la filière aluminium. Le 17 mars dernier, en partenariat avec la Fondation CGénial, l’entreprise a reçu dans ses locaux à Vendargues (34) plusieurs professeurs pour présenter ses différents métiers dans le cadre de la journée « Professeurs en Entreprise ».

Depuis plusieurs années, les filières technologiques tels que les BTS ou les bacs professionnels sont désertées par les étudiants. Au total, une entreprise sur trois n’arrive pas à recruter dans le secteur industriel. Plusieurs facteurs expliquent cette inadéquation entre l’offre et la demande d’emplois, principalement le déficit d’attractivité des carrières dans l’industrie, notamment auprès des femmes.

Kawneer France, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium, met tout en œuvre pour accroitre la visibilité de ses formations et de son recrutement. En collaboration avec la Fondation CGénial, organisme ayant pour but de promouvoir les sciences auprès des jeunes et leur faire connaître la diversité des métiers scientifiques et techniques, une rencontre a été organisée le jeudi 17 mars avec plusieurs enseignants.

Au programme : présentation de l’entreprise, visite des installations (bureau d’étude, dépôt), interventions et échanges des salariés et du Directeur général de Kawneer France, Raphaël Dericbourg. Les objectifs ? Promouvoir la diversité des métiers au sein de Kawneer et faire des professeurs des portes paroles auprès de leurs élèves pour susciter des vocations.

Un emploi sur trois est proposé à un jeune débutant dans la filière aluminium

“Il est nécessaire de multiplier ces actions pour rendre plus visibles ces formations et nos recrutements. Il y a une volonté très forte chez Kawneer et au sein du SNFA, le syndicat des métiers et formations de la menuiserie aluminium, de trouver les profils adéquats et éviter une pénurie de main d’œuvre. C’est un secteur d’avenir et nous nous devons de le faire savoir !” avance Nassima Ouadi, chargée du recrutement chez Kawneer.

La filière aluminium propose des emplois stables et accorde une forte confiance aux jeunes. Au total, près d’un emploi sur trois est proposé à un jeune débutant sans expérience et 97 % des contrats signés sont des contrats à durée indéterminée.

https://www.kawneer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: