En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syroco rejoint le board de l’association Wind Ship

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Objectif : contribuer au développement d’une navigation performante et de moindre impact...
 

Syroco, le laboratoire scientifique et technique qui génère de l’innovation à travers la réalisation d’exploits pionniers au service de la transition énergétique du transport maritime, rejoint le board de Wind Ship qui a pour but de contribuer au développement d’une navigation performante et de moindre impact.

Wind Ship est une association française créée pour accélérer par ses actions la transition écologique du maritime grâce au développement et au déploiement de la propulsion des navires par le vent. L’association agit pour faire connaître les solutions de propulsion par le vent et pour améliorer les conditions du marché afin d’accélérer la mise en œuvre des projets. Wind Ship renforce la représentation nationale de la propulsion par le vent pour qu’elle soit pleinement considérée comme un pilier de la décarbonation.

Syroco propose des solutions technologiques d’aide à la décision pour l’optimisation de la performance et de l’impact écologique des navires. Utilisant les dernières technologies de modélisation et d’exploitation des données par l’intelligence artificielle, la plateforme logicielle Syroco EfficientShip est basée sur un Jumeau Numérique du navire. L’utilisation de cette technologie garantit la neutralité des calculs qui ne sont influencés que par les données, les lois de la physique et les modèles de simulation.

“Nous avons pu apprécier la richesse et la pertinence des travaux de Wind Ship depuis sa création,” indique Alex Caizergues, CEO et co-fondateur de Syroco. “Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice, et de continuer à travailler avec les autres membres de l’association et les acteurs de l’écosystème de la transition énergétique du transport maritime.”

“Syroco apporte au sein de Wind Ship son expertise métier spécialisée et très utile au développement des projets, par leurs travaux sur la simulation dynamique du comportement des navires et des systèmes de propulsion,” ajoute Florent Violain, président de Wind Ship. “Nous sommes très heureux de les accueillir au board, et de pouvoir compter sur leur soutien et leur engagement.”

https://www.syro.co/

https://www.wind-ship.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: