En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC annonce une marge opérationnelle de 25% pour le premier trimestre 2014 et un chiffre d’affaires stable, à 325 millions de dollars

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
PTC (Nasdaq : PMTC), annonce un chiffre d’affaires de 325 millions de dollars sur son premier trimestre de l’année fiscale 2013-2014, clos le 28 décembre 2013. Ce chiffre d’affaires est en légère hausse par rapport au même trimestre de l’année précédente...
 

PTC a enregistré au cours de ce trimestre une très bonne performance en terme de BPA, résultats des efforts continuels consentis par la société en vue de développer sa marge et d’augmenter son chiffre d’affaires. En outre, le chiffre d’affaires ’licences’, d’un montant de 79 millions de dollars, est resté stable -à taux de change constant- par rapport au premier trimestre 2013. Cette période correspondait à la fin de l’année fiscale pour Servigistics, au cours de laquelle PTC a enregistré un apport important de chiffre d’affaires lié à une transaction d’envergure sur la région des Amériques.

A taux monétaire constant et par rapport au même trimestre en 2013, le chiffre d’affaires est en augmentation de 8 % pour le Japon, de 4 % pour la région Amériques et de 2 % pour l’Europe, et en recul de 12 % pour la région Pacifique.

Les revenus de licences de CAO ont progressé de 15 % par rapport à la même période de 2013 tandis que le volume total de chiffre d’affaires issu de la CAO a augmenté de 4 %. L’activité PLM étendu a gagné 1 % en glissement annuel (aussi bien en monnaie constante qu’en données publiées), par rapport à une excellente performance au 1er trimestre 2013 résultant notamment d’un contrat de grande envergure.

Le chiffre d’affaires issu de l’activité SLM (Service Lifecycle Management) à quant à lui reculé de 4 %. Ce recul est dû à une fin d’exercice fiscal décalée de Servigistics. Il est à noter que les variations saisonnières de l’activité SLM s’aligneront plus étroitement sur le reste de l’activité au cours de 2014. PTC anticipe toujours une forte croissance de son chiffre d’affaires SLM pour l’année à venir.

Au cours du 1er trimestre, PTC a noué des partenariats commerciaux avec des entreprises prestigieuses comme qu’ABB Ltd, Air China, Airbus Helicopters, Brother Industries, DCNS, Embraer, HKMC, Liebherr, NVIDIA, Petrobras, Renault, et Volkswagen.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: