En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Société de Transport de Montréal prolonge son partenariat avec Conduent Transportation

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Le contrat renouvelle une relation commerciale de près de 20 ans avec les sept réseaux de transport en commun de la métropole de Montréal et de la ville de Québec. Conduent Transportation continue de renforcer sa présence internationale et de se développer dans le monde entier...
 

Conduent Transportation, une société du groupe Conduent Incorporated, annonce aujourd’hui que la Société de Transport de Montréal (STM) a renouvelé le contrat de l’entreprise pour une nouvelle période de trois ans afin d’accompagner les sept réseaux de transport de la métropole de Montréal et de la ville de Québec dans l’entretien et l’évolution du système et des équipements de billettique. La STM agit ainsi à titre de gestionnaire délégué billettique pour le compte de l’Autorité Régionale de Transport Métropolitain (ARTM), propriétaire du système de billettique. L’attribution de ce contrat intervient alors que Conduent Transportation continue de renforcer sa présence internationale et de se développer dans le monde entier.

Dans le cadre de ce renouvellement, Conduent continuera d’assurer le support et la maintenance du système de billettique OPUS sur l’ensemble des réseaux en fournissant également les évolutions matérielles et logicielles nécessaires pour moderniser l’offre de service aux usagers et permettre l’intégration de fonctionnalités futures telles que le paiement par carte bancaire sans contact et la validation des billets par code QR.

Depuis 2003, Conduent accompagne les sept réseaux de transport Montréal (STM), Laval (STL), Longueuil (RTL), Joliette (MRCJT), Québec (RTC), Lévis (STLévis) et le réseau de transport métropolitain (Exo) dans l’exploitation et la modernisation de leurs réseaux. Conduent a équipé 2 600 autobus, 65 stations de métro et 52 stations de trains métropolitains dans la région de Montréal et de la ville de Québec, sur lesquels 1,7 million de trajets sont effectués quotidiennement.

Aujourd’hui, le système de billettique OPUS, déployé par Conduent, constitue la plus grande plateforme de billettique interopérable du pays.

« Depuis près de deux décennies, la STM est un client privilégié de Conduent. En travaillant ensemble, nous avons déployé des technologies de pointe pour améliorer les réseaux de transport en commun desservant Montréal et la ville de Québec », a déclaré Mark Brewer, Président, Transportation Solutions chez Conduent. « La STM s’engage auprès des usagers pour déployer des systèmes modernes tirant parti des dernières innovations du marché pour répondre aux besoins de ses usagers. Conduent est un partenaire qui s’engage à leur coté dans cette démarche. »

https://www.stm.info/

https://www.conduent.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: