En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau Président à la tête de la Fédération des Industries Nautiques

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
A l’issue de l’Assemblée générale qui s’est tenue mercredi 23 mars, le conseil d’administration de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a élu son nouveau président, Jean-Paul Chapeleau, ainsi que les membres du bureau exécutif...
 

Jean-Paul Chapeleau succède à Yves Lyon-Caen, Président de la Fédération depuis 2014, qui avait choisi de ne pas se représenter.

Directeur Général adjoint du Groupe Bénéteau en charge des opérations industrielles et du développement et président de SPBI, M. Chapeleau a réalisé toute sa carrière chez Jeanneau puis au sein du Groupe Bénéteau. Vice-président de la FIN, il est également Président de l’APER, l’éco-organisme en charge de la déconstruction des bateaux de plaisance depuis 2018.

Pour Yves Lyon-Caen, «  Jean-Paul Chapeleau est un professionnel, un homme d’expérience qui connait très bien le secteur. Comme il l’a déjà fait en tant que vice-président de la FIN et à la tête de l’APER, je sais qu’il saura mettre son savoir-faire au service de la filière nautique et de ses professionnels, dont il a cœur de défendre les intérêts ».

Le nouveau Président de la FIN a quant à lui tracé les orientations qu’il souhaitait donner à son mandat : « Alors que l’industrie nautique fait face à des enjeux majeurs de transition, notamment environnementale, j’aborde cette nouvelle responsabilité, entouré d’une équipe solide et expérimentée, avec le souhait de poursuivre collectivement les actions engagées ces dernières années sous l’impulsion d’Yves Lyon-Caen.

La filière nautique partage un vrai esprit de solidarité qui doit s’incarner au sein de la Fédération. Cela a été le cas dernièrement lors de la crise sanitaire. Le contexte international ouvre une nouvelle période d’incertitude, dans laquelle cet esprit d’unité sera probablement encore primordial » a déclaré Jean-Paul Chapeleau.

https://www.fin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: