En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La finance intelligente accroît de 25 % la rentabilité des ventes

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Bien que la pandémie incite à faire preuve de prudence en matière d’investissement, les fabricants doivent tout de même investir dans les machines, l’équipement et la technologie. Ceux qui choisissent des solutions de financement intelligentes gardent une longueur d’avance sur la concurrence...
 

Une étude de Siemens Financial Service (SFS) montre que les programmes intégrés de financement intelligent aident les fournisseurs et les équipementiers à soutenir les investissements de leurs clients et à aider ces derniers à investir, ce qui permet d’améliorer les revenus et la rentabilité.

Ces programmes, uniquement disponibles auprès de financeurs spécialisés, permettent aux clients de bénéficier d’un investissement abordable et durable.

Une nouvelle publication de Siemens Financial Services (SFS) révèle que les programmes intégrés de financement intelligent augmentent les ventes des équipementiers et fournisseurs d’environ 20 % et leurs bénéfices de presque 25 %.

Intitulé Comment les programmes financiers intelligents favorisent les ventes et les bénéfices ; l’article explique de quelle façon la finance intelligente intégrée peut avoir un impact notable sur les résultats d’un fournisseur.

Dans le cadre de cette étude, SFS a interrogé 50 de ses partenaires fournisseurs internationaux. Leurs réponses soulignent l’importance continue de ces programmes dans les différents secteurs d’activités et quels que soient les volumes des transactions.

L’étude montre que l’offre de solutions de financement comme partie intégrante du processus de vente et de la proposition de valeur pour le client contribue de manière significative à accroître les revenus et la rentabilité des équipementiers et des fournisseurs.

Ces programmes de financement sont proposés par des fournisseurs spécialisés. Ces financiers ont une profonde connaissance des machines et de la technologie, une présence internationale et un éventail de capacités financières qui leur permettent de proposer la solution financière optimale à chaque client.

L’article qui fait partie d’une étude consacrée au financement des ventes des fournisseurs offre un aperçu des principaux éléments à prendre en compte dans le cadre d’une collaboration avec un partenaire financier ainsi qu’une « liste de contrôle du partenaire optimal ».

« À une époque où la soif d’investissement reste prudente, les programmes de financement intelligents s’avèrent être un facteur de différenciation important pour les fournisseurs » commente Thierry Fautré, Président, Siemens Financial Services France. « Non seulement ils améliorent les propositions de valeur faites aux clients, mais il est également démontré qu’ils inspirent confiance et permettent aux clients du secteur manufacturier d’investir dans la technologie. »

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: