En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMRON remporte la médaille d’or EcoVadis pour le développement durable

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
OMRON Corporation a remporté la médaille d’or suite à une évaluation annuelle du développement durable par EcoVadis. Cette distinction la place dans les 5 % des meilleures entreprises évaluées en termes de performances de développement durable...
 

L’évaluation est réalisée par EcoVadis, fournisseur indépendant et reconnu d’une plate-forme de développement durable partagée. Celle-ci évalue plus de 85 000 organisations et entreprises, à l’aide de sa méthodologie unique de notation RSE qui couvre 160 pays dans le monde et 200 secteurs d’activité. Cette méthode se base sur plusieurs milliers de sources externes (notamment des ONG, des syndicats, des organismes internationaux, des collectivités locales et des organisations d’audit). Les activités RSE d’une entreprise sont évaluées de manière exhaustive dans quatre domaines : l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.

OMRON a maintenu ses scores élevés dans les domaines des pratiques de travail, des droits de l’homme et des achats durables, ce qui lui a valu de remporter cette distinction. Dans le domaine des pratiques de travail et des droits de l’homme, OMRON a été reconnue pour ses politiques relatives aux droits de l’homme, notamment sur la diversité, le harcèlement, le travail des enfants, le travail forcé et la traite d’êtres humains, ainsi que pour ses politiques visant à promouvoir l’égalité des salaires, la réalisation d’enquêtes de satisfaction des employés et d’autres initiatives. Elle figure ainsi parmi les 2 % des meilleurs entreprises du même secteur.

En outre, dans le domaine des achats durables, OMRON a obtenu des notes élevées pour ses politiques relatives aux minerais issus de zones de conflits et à l’approvisionnement durable en matériaux, ainsi que pour ses initiatives d’identification et d’atténuation des risques dans la chaîne d’approvisionnement.

Note Avancée en gestion de l’empreinte carbone

Pour la première fois, le score de gestion des émissions de carbone, qui a été récemment établi cette année pour évaluer le changement climatique, a été calculé pour OMRON. Résultat : une note « Avancée ».

OMRON a été reconnue comme une entreprise ayant déployé un système complet de gestion des gaz à effet de serre, établi des rapports conformément aux normes mondiales et effectué une vérification des données par des tiers.

OMRON poursuivra son objectif : augmenter durablement sa valeur en résolvant les problèmes qui répondent aux attentes de divers acteurs dans des domaines tels que l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’homme, l’éthique et les achats durables.

À propos des initiatives d’OMRON en matière de développement durable

OMRON a défini et vise à relever les deux principaux défis en matière de développement durable. Il s’agit de problèmes sociaux qui peuvent être résolus par des activités dans des domaines clés, et de problèmes qui exigent le renforcement de son infrastructure commerciale pour répondre aux attentes des parties prenantes.

Comme l’explique Eleonora Denna, membre du service qualité et environnement d’OMRON Industrial Automation Europe : « Les notes environnementales, sociales et gouvernementales (ESG) sont essentielles pour nos clients dans le cadre de leurs programmes de qualification récemment révisés. EcoVadis est un véritable relais de croissance et présente clairement nos valeurs communes. Dans la région EMEA, nous participons directement à la notation EcoVadis, tant au niveau environnemental que social, notamment via des programmes de reprise visant à assurer le traitement approprié de nos produits en fin de vie, ainsi que diverses initiatives en matière de ressources humaines visant à prévenir la discrimination et le harcèlement. »

https://industrial.omron.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: