En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orkel se développe grâce aux dispositifs de réalité assistée RealWear

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Les dispositifs RealWear réduisent les temps d’arrêt coûteux pour les agriculteurs du monde entier, offrent des avantages environnementaux et permettent de réaliser des économies importantes en termes de coûts et de temps en fournissant une assistance instantanée grâce à la réalité assistée...
 

RealWear, un leader mondial des solutions de réalité assistée pour les équipes de terrain, a annoncé aujourd’hui que Orkel, un fabricant norvégien de compacteurs et d’autres machines pour l’agriculture, l’industrie et la gestion des déchets, a adopté les dispositifs portables RealWear pour l’ensemble de son entreprise et de son réseau de concessionnaires. Orkel mise sur ces équipements pour fournir un support client et produit en temps réel, en éliminant les temps d’attente pour les visites en personne et en évitant les retards coûteux en cas de panne pour les agriculteurs.

Les 40 premiers dispositifs seront utilisés pour la maintenance après-vente, l’entretien et la mise en service, le tout à distance, des produits de machinerie agricole lourde d’Orkel. La technologie de RealWear permettra de fournir des conseils d’expertise technique pendant la mise en service lorsque le personnel d’Orkel n’est pas en mesure de se rendre sur un site. La mise en service fait référence au processus d’introduction et de démarrage lorsqu’un client reçoit un compacteur. Le processus implique l’assemblage à partir du conteneur, la vérification générale de la machine et la formation opérationnelle et technique. L’équipe de recherche et développement d’Orkel a testé une variété de lunettes intelligentes avant de choisir les écrans montés sur la tête HMT-1 de RealWear. Selon Orkel, la robustesse du dispositif, la sécurité garantie, la suppression du bruit et la longue durée de vie de la batterie de RealWear ont été des facteurs décisifs.

Cette solution innovante permet à Orkel de mettre en relation clients et techniciens de maintenance sans avoir à effectuer de déplacements inutiles. Dans le cadre de l’offre d’assistance après-vente d’Orkel, chaque client ayant besoin d’une mise en service ou d’un service technique reçoit un kit comprenant le casque RealWear HMT-1, un casque de protection Orkel et des clips de fixation. Il suffit au client de mettre l’appareil, de contacter le technicien d’Orkel à l’aide de commandes vocales et, après s’être connecté, le technicien peut immédiatement voir exactement ce que le client voit grâce à la caméra montée sur la tête et au logiciel facile à utiliser VSight. Le technicien résout alors le problème. Une fois le problème résolu, le client peut alors choisir d’acheter le dispositif RealWear pour son propre usage ou de le renvoyer à Orkel.

« Nos clients apprécient vraiment la valeur du système, car nous sommes en mesure de répondre beaucoup plus rapidement lorsqu’un problème survient. Trop souvent, nos techniciens de service devaient se déplacer pour ce qui s’avérait être une réparation rapide. Maintenant, avec RealWear, nous économisons du temps et réduisons nos émissions de CO2, et surtout les machines des clients sont opérationnelles plus rapidement, ce qui est impératif surtout pendant la saison des récoltes », a commenté Svein Erik Syrstad, technicien d’Orkel.

"Orkel et ses clients ont obtenu un certain nombre d’avantages depuis qu’ils ont déployé la technologie de RealWear avec VSight et Microsoft Teams," a ajouté Jon Arnold, vice-président de la région EMEA, RealWear Inc. "Si l’on considère l’industrie agricole dans son ensemble, les temps d’arrêt des machines ont un impact sur la productivité et l’efficacité, surtout lorsque les saisons de récolte sont de plus en plus courtes. L’assistance à distance avec RealWear est en train de changer la donne pour l’agriculture et le secteur agricole, lorsque chaque seconde compte."

Cette solution a permis de résoudre un certain nombre de problèmes pour Orkel. Par exemple, ses techniciens de service devaient généralement se rendre en personne chez le client, ce qui impliquait des temps de déplacement et des coûts environnementaux. Un retard dans la réparation de l’équipement peut également avoir un impact sur les activités des clients.

Sur le dispositif, Orkel utilise VSight Remote, partenaire de RealWear, une plateforme de collaboration et de service à distance alimentée par la réalité augmentée qui aide les entreprises de fabrication à effectuer des opérations de maintenance à distance grâce à la réalité augmentée. L’entreprise utilise également une version vocale optimisée de Microsoft Teams avec les appareils RealWear pour les communications internes avec le personnel. Le système de télémétrie de la machine d’Orkel garantit que les détails de chaque aspect du fonctionnement de la machine sont envoyés en toute sécurité vers le cloud, ce qui permet aux techniciens de service d’Orkel de lire les données et de guider leurs clients vers l’étape suivante de la procédure. Ces informations permettent à Orkel de cibler plus efficacement l’erreur spécifique, puis de guider l’opérateur à distance vers la résolution.

https://www.realwear.com/

https://www.orkel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: