En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Webhelp et Dolead renforcent leur partenariat

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Objectif : une approche globale de la génération de ventes : de l’intention à l’acte d’achat...
 

Après 3 premières années fructueuses de collaboration, Webhelp et Dolead, annoncent une accélération de leur partenariat en 2022 avec l’ouverture à de nouveaux marchés à l’international, de nouvelles industries et catégories de clients.

Depuis 2019, Webhelp, leader européen de l’externalisation de la vente et de la relation client, et Dolead, start-up technologique spécialiste de la génération de leads intentionnistes, collaborent avec l’objectif d’imaginer ensemble l’avenir de leur industrie en proposant des solutions complètes et innovantes pour assurer l’ensemble de la gestion de Lead “de l’intention à l’acte d’achat”.

Ce partenariat entre un acteur majeur comme Webhelp et une jeune start-up comme Dolead a évidemment nécessité un dialogue continu et intégré entre les deux entités, pour profiter du meilleur de l’expertise technologique de Dolead dans la génération de Lead et de la connaissance historique de Webhelp dans la transformation de ces leads en ventes. Pour répondre à leur ambition, Webhelp et Dolead ont utilisé la data, du premier point de contact à la confirmation de la vente, afin de mieux appréhender, manager et surtout optimiser la croissance de leurs clients.

“Notre objectif au départ de ce partenariat était d’éviter l’écueil d’un simple plug-and-play de nos outils sur ceux de Webhelp,” détaille Jean Nijdam, Chief Sales Officer chez Dolead. “Nous avons donc pris le temps de co-construire une approche du Lead par la Data, en s’appuyant sur l’ensemble des points de contacts dont nous disposons. Ce n’était bien sûr pas la solution de facilité et il a fallu prendre le temps de comprendre nos process, nos systèmes d’infos respectifs. Mais c’est cela qui permet aujourd’hui d’avoir une dynamique positive et créatrice de valeurs pour nos deux entreprises.”

3 ans après son lancement, le partenariat a généré 11M€ de CA et a permis d’offrir à ses bénéficiaires des performances hors-normes : l’acquisition de 25 000 nouveaux clients, s’appuyant sur une croissance, toujours en cours, du dispositif de 500%. Ce partenariat a aussi su faire ses preuves dans sa capacité à inventer le “Futures of Sales” en accompagnant avec succès la digitalisation de parcours de vente dans la catégorie historiquement compétitive des Telecoms.

Fort de ces réussites, Webhelp et Dolead annoncent aujourd’hui renforcer leur partenariat pour permettre à un plus grand nombre d’entreprises d’optimiser leur génération de Lead par une approche analytique de leur data. Dès cette année, Webhelp et Dolead étendront ainsi leur partenariat à :

- De nouveaux marchés à l’international, à commencer par l’Espagne

- De nouveaux secteurs industriels au cœur des enjeux de Lead, dont celui de l’énergie

- De nouvelles catégories de clients, comme celle des scale-up, avec l’ambition d’accompagner celles-ci dans leur besoin d’hyper-croissance. Cet accompagnement s’effectuera notamment dans le cadre de The Nest, le programme de Webhelp dédié au développement des futures licornes.

Pour Dirk van Leeuwen, Directeur Général de Webhelp Région France, “la collaboration de Dolead et de Webhelp représente un bel exemple d’initiative “Future of Sales”. Identifier des personnes intentionnistes grâce à des actions de marketing digital efficaces, les rappeler rapidement pour pouvoir répondre à leur besoin et les accompagner jusqu’à la vente d’un produit ou d’un service, c’est précisément vers quoi nos métiers se dirigent”.

Pour Guillaume Heintz, Co-fondateur et CEO de Dolead, “ce partenariat de Webhelp avec Dolead s’est construit dans le temps et de manière parfaitement complémentaire. Grâce à l’expertise évidente des équipes Webhelp dans la gestion de la relation client et à notre savoir-faire technologique, nous pouvons suivre de bout en bout et en temps réel, quel clic, publicité, annonce, ou site internet permet de générer une vente. Nous sommes ravis de poursuivre aujourd’hui ce partenariat profitable à nos clients en leur garantissant une génération de Lead toujours plus qualifiée et responsable.”

https://www.webhelp.com/

https://www.dolead.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: