En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau connecteur Han S de Harting

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Pensé pour l’assemblage des batteries dans un minimum d’espace avec une efficacité énergétique sans précédent. Cette solution répond à la croissance des parcs de batteries et leur demande sans cesse croissante d’interconnexions...
 

Le marché de la batterie stationnaire est en forte évolution car le stockage électrique est primordial pour un réseau électrique ou une infrastructure industrielle, soit en assurant le stockage des énergies renouvelables non pilotables, soit en palliant un réseau électrique ponctuellement défaillant ou limité. La part de l’éolien et du solaire dans la production électrique augmente pour une demande en énergie électrique qui ne baisse pas. Cela signifie qu’il faut plus de capacité de stockage pour accroître le rendement de ces énergies non pilotables. C’est la course au record des capacités de stockage des parcs de batteries, ce qui requière encore plus d’interconnexions de batteries.

Pour ce faire, HARTING propose le Han® S. Conçu à cet usage, ce connecteur unipolaire de faible dimension est orientable à 360°, ce qui en fait un produit approprié aux différentes possibilités d’assemblage des batteries dans un minimum d’espace.

L’embase mâle se monte sur la batterie, sa contrepartie femelle coudée est sertie sur un câble de 16 à 50 mm².

Avec un détrompage mécanique aidé d’un code couleur qui interdit les erreurs de connexion, plus une protection au toucher des contacts électriques, le Han S n’oublie aucun critère de sécurité. Pour parfaire le produit, son verrouillage par levier est simple et visible, avec en option une version où seul un outil permet de le déverrouiller. Si le connecteur est exposé à des vibrations, HARTING propose une autre option qui consiste à équiper l’embase à visser d’une protection Tuflok®. Il s’agit de pulvériser une poudre de nylon sur les filets, garantissant une rétention immédiate après le serrage du contact.

Mais le principal atout du Han® S est ses performances électriques pour un connecteur aussi compact. À son courant nominal de 200 A pour une tension d’utilisation jusqu’à 1500 V, le Han S a une efficacité énergétique sans précédent grâce à une très faible résistance de contact.

De fait la chute de tension à ses bornes est limitée à 60 mV (une perte de 12 W seulement !).

Conforme aux normes des connecteurs (IEC 61984, UL 1977), et aux normes concernant le stockage et les batteries (UL 1973, UL 9540, UL 4128), le Han S est en définitive le parfait connecteur de batterie…

https://www.harting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: