En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Silver Lake investit 400 millions de dollars dans Zuora

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Zuora annonce un investissement stratégique de 400 millions de dollars de la part de Silver Lake pour accélérer sa croissance et renforcer son leadership dans l’économie de l’abonnement. En conséquence, Joe Osnoss, associé directeur de Silver Lake, rejoint le conseil d’administration de Zuora...
 

Zuora, principal fournisseur de plateforme de gestion des abonnements basée sur le cloud, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de 400 millions de dollars de la part de Silver Lake, le leader mondial de l’investissement technologique. Ce partenariat renforce la position de leader de Zuora et lui permettra d’accélérer sa croissance, notamment par de potentielles acquisitions ciblées afin d’élargir son portefeuille de produits.

« Cet investissement prouve l’engouement indéniable autour de l’économie de l’abonnement », a déclaré Tien Tzuo, fondateur et PDG chez Zuora. « À mesure que le marché se développe, les entreprises se tournent vers nous pour les aider à monétiser de nouveaux services, et ce partenariat contribuera à accroître notre capacité à concrétiser cette vaste opportunité. »

Le Subscription Economy Index™ (SEI) de Zuora montre que les entreprises d’abonnement continuent de dépasser les taux de croissance du S&P 500, réalisant une croissance 4,6 fois plus rapide au cours de la dernière décennie. Dans tous les secteurs, qu’il s’agisse de logiciels SaaS, d’acteurs historiques de l’industrie manufacturière ou de médias numériques, les entreprises reconnaissent la puissance et la résilience de ces nouveaux modèles économiques.

« Zuora continue de démontrer qu’elle est le leader et un partenaire de choix pour les entreprises qui participent à la grande et croissante économie de l’abonnement », a déclaré Joe Osnoss, Managing Partner chez Silver Lake. « De nouvelles industries continuent de rejoindre et de poursuivre ces nouveaux modèles commerciaux. Nous sommes impatients d’aider Zuora à accélérer la stratégie de l’entreprise pour le bénéfice de toutes les parties prenantes. »

Dès que l’investissement de Silver Lake sera conclu, M. Osnoss rejoindra le conseil d’administration de Zuora, apportant son expérience des affaires stratégiques.

Selon les termes de l’accord, lors de la clôture initiale le ou vers le 24 mars 2022, Silver Lake achètera 250 millions de dollars de capital total d’obligations convertibles de premier rang non garanties venant à échéance en 2029, avec un prix de conversion initial de 20,00 dollars par action, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Les billets auront un taux d’intérêt de 3,95 % par an, payable trimestriellement en espèces, étant entendu que Zuora pourra choisir de payer des intérêts en nature au taux de 5,50 % par an, payable trimestriellement. La clôture des 150 millions de dollars restants est prévue à une date ultérieure, dans les 18 mois suivant la clôture initiale. Zuora a également accepté d’émettre des bons de souscription à Silver Lake pour acheter jusqu’à 7 500 000 actions ordinaires de classe A, exerçables pendant une période de sept ans, et dont (i) 2 500 000 actions pourront être exercées à 20,00 $ par action, (ii) 2 500 000 actions pourront être exercées à 22,00 $ par action et (iii) 2 500 000 actions pourront être exercées à 24,00 $ par action. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées dans un formulaire 8-K qui sera déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Cet investissement intervient à un moment où la croissance de Zuora s’accélère. Aujourd’hui, Zuora a annoncé une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, contre 12 % il y a un an, et un taux de rétention en dollars de 110 % pour le quatrième trimestre fiscal de 2022, contre 100 % il y a un an.

Foros est le conseiller financier de Zuora et Fenwick & West LLP est le conseiller juridique de Zuora. Simpson Thacher & Bartlett LLP est le conseiller juridique de Silver Lake.

Biographie de Joseph Osnoss

Joseph Osnoss est un associé directeur de Silver Lake, qu’il a rejoint en 2002. De 2010 à 2014, il travaillait à Londres, où il a co-dirigé les activités de la société dans la région EMEA. Avant de rejoindre Silver Lake, M. Osnoss a travaillé dans la banque d’investissement Goldman, Sachs & Co. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Carta, Cegid Group, Clubessential Holdings, EverCommerce Inc. où il siège au comité de rémunération, First Advantage Corporation, où il est président du conseil d’administration et siège au comité de nomination et de gouvernance d’entreprise, Global Blue Group Holding AG, où il siège au comité de nomination et de rémunération, LightBox et Relativity. Auparavant, il a été président du conseil d’administration de Cast & Crew Entertainment Services, et administrateur d’Instinet Inc, d’Interactive Data Corporation, de Mercury Payment Systems et de Virtu Financial Inc. En outre, M. Osnoss a siégé au conseil d’administration de Cornerstone OnDemand, Inc. de décembre 2017 à octobre 2021, où il a siégé à son comité de nomination et de gouvernance d’entreprise de janvier 2018 à octobre 2021. M. Osnoss a également siégé au conseil d’administration de Sabre Corporation de mars 2007 à avril 2021 et a siégé, entre autres, à ses comités d’audit, de rémunération et de gouvernance et de nomination pendant son mandat d’administrateur. M. Osnoss est impliqué dans le monde universitaire, notamment en tant que professeur invité à la London School of Economics, membre du cabinet consultatif du doyen de la School of Engineering and Applied Sciences de Harvard, participant au Polsky Center Private Equity Council de l’université de Chicago et administrateur de la Greenwich Academy.

https://www.zuora.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: