En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics reçoit un premier accord de délivrance d’un brevet

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Un accord de délivrance d’un brevet aux Etats-Unis portant sur OSE-279, un anticorps monoclonal anti-PD1. Un accord de délivrance émis par l’Office américain des brevets et des marques. Ce nouveau brevet protégera OSE-279 jusqu’en 2039...
 

OSE Immunotherapeutics SA annonce que l’Office américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office, USPTO) a octroyé un premier accord de délivrance d’un brevet portant sur OSE-279, un anticorps monoclonal anti-PD1, et sur son utilisation dans le traitement du cancer. Ce brevet renforcera la propriété intellectuelle mondiale d’OSE-279 et protégera le produit jusqu’en 2039.

OSE-279 est un anticorps monoclonal humanisé anti-PD1 qui bloque PD-L1 et PD-L2, les ligands de PD1 surexprimés par les cellules tumorales. PD-L1 et PD-L2 sont utilisés par les cellules tumorales pour échapper au système immunitaire. La stimulation de PD-L1 et PD-L2 sur les tumeurs cancéreuses et sur d’autres types de cellules du micro-environnement tumoral représente un mécanisme d’échappement tumoral à la réponse immunitaire.

OSE-279 constitue l’ossature clé anti-PD1 de BiCKI®-IL-7*, une thérapie bifonctionnelle innovante associant un anti-PD1 à la cytokine IL-7 et ciblant PD1 pour stimuler la fonction des cellules T épuisées et désarmer l’activité suppressive des cellules T régulatrices.

« Nous sommes très heureux de ce premier accord de délivrance d’un brevet OSE-279 sur un territoire majeur. Cela renforce à la fois la propriété intellectuelle du produit et sa place dans notre portefeuille d’immunothérapie ayant le potentiel de transformer les traitements anti-PD1 standards dans des cancers difficiles à traiter. Nous sommes impatients d’avancer le développement d’OSE-279 avec un essai clinique de phase 1 dont le démarrage est prévu en 2022 », commente Dominique Costantini, Directrice générale d’OSE Immunotherapeutics.

http://www.ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: