En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CIAT lance une nouvelle solution de climatisation tout-en-un !

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
CIAT présente une nouvelle gamme d’unités de climatisation rooftops VectiosPower™ à fluide frigorigène R-454B, offrant aux clients une solution d’application optimale. Avec un PRG de 466, l’empreinte carbone globale du R-454B est inférieure de plus de 80 % au HFC R-410A, le fluide frigorigène qu’il remplace...
 

CIAT, marque de Carrier Global Corporation, le plus grand fournisseur mondial de solutions saines, sûres, durables et intelligentes pour les bâtiments et les chaînes frigorifiques, lance ainsi une nouvelle gamme d’unités de climatisation rooftops.

« La gamme VectiosPower fonctionnant au R-454B constitue, selon nous, la meilleure solution tout-en-un pour l’environnement, les installateurs et les occupants des bâtiments », explique Natividad Molero, Responsable produit, Rooftops, chez CIAT. « Elle offre tous les avantages de la génération précédente en termes de gain de place et de bas niveau sonore, tout en utilisant le meilleur fluide frigorigène pour les applications de toiture, permettant ainsi de diminuer l’impact environnemental, d’obtenir de meilleurs rendements et de réduire les coûts de fonctionnement. Grâce à ses technologies avancées en matière de qualité de l’air intérieur, comme la filtration haute efficacité, la régulation précise du débit d’air et les capteurs de CO2, elle garantit en outre les plus hauts niveaux de confort et de bien-être, conformément à notre démarche #CIAT4life pour la création d’environnements intérieurs plus sains ».

Des performances énergétiques élevées pour des solutions compactes et plus durables

La nouvelle gamme VectiosPower offre les mêmes options que la série précédente fonctionnant au R-410A, et dépasse les exigences Ecodesign 2021 avec un SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) jusqu’à 42 % plus élevé en mode refroidissement et un SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) 10 % plus élevé en mode chauffage et dépasse ainsi les exigences Ecodesign 2021.

Conformément à l’objectif de CIAT de fournir aux clients des informations de qualité et vérifiables concernant les performances environnementales, VectiosPower et Vectios ont été les premiers produits de climatisation rooftops enregistrés au titre du programme mondialement reconnu Ecopassport® basé sur la norme de déclaration environnementale de produit ISO 14025. L’enregistrement requiert une analyse complète du cycle de vie et un Profil Environnemental Produit* (PEP), une évaluation détaillée de la performance et de l’impact environnemental d’un produit. Les solutions innovantes et efficaces telles que VectiosPower de CIAT soutiennent les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) 2030 de Carrier visant à réduire l’empreinte carbone des clients de plus d’une gigatonne et à investir plus de 2 milliards de dollars afin de développer des solutions saines, sûres, durables et intelligentes pour les bâtiments, qui intègrent des principes de conception durable et réduisent les impacts tout au long du cycle de vie. Grâce à son impact environnemental réduit et à son efficacité accrue, le R-454B a une empreinte carbone inférieure de 80 % au R-410A, le fluide frigorigène qu’il remplace.

La gamme

VectiosPower fonctionnant au R-454B est disponible en 12 tailles couvrant des débits d’air allant de 10 800 à 54 000 m3 /h, pour des puissances frigorifiques de 98 kW à 273 kW et des puissances calorifiques de 98 kW à 300 kW. Cette gamme entièrement certifiée Eurovent est idéale pour les applications telles que les supermarchés, les cinémas, les bureaux, les bâtiments industriels et les entrepôts de stockage de denrées alimentaires.

Pour les installateurs, les unités VectiosPower sont faciles à soulever et à positionner sur les toits grâce à la conception optimisée et à l’utilisation de panneaux légers en aluminium. Une fois en place, les unités requièrent un simple raccordement électrique. Pour les utilisateurs finaux et les occupants des bâtiments, les unités VectiosPower garantissent un bas niveau sonore grâce à des compresseurs scroll silencieux et à des ventilateurs qui adaptent leur vitesse selon la charge du bâtiment. Ces performances sont assurées par les détendeurs électroniques, ventilateurs électroniques à haut rendement et systèmes de contrôle intelligents.

http://www.ciat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: