En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus optimise la logistique in‑situ de l’usine ARLANXEO

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Depuis plusieurs années, Rhenus est le prestataire logistique in‑situ de l’usine alsacienne ARLANXEO Emulsion Rubber France, spécialisée dans la production de caoutchouc synthétique pour l’industrie...
 

Dans le cadre d’un renouvellement de contrat portant sur la logistique in‑situ et sur le transport pour la distribution européenne, Rhenus a amélioré le parcours des caisses en sortie de production grâce à la mise en service de deux chariots élévateurs autonomes.

Rhenus opère la logistique en sortie de production dans trois entrepôts situés directement sur le site industriel classé SEVESO à La Wantzenau, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg. Le spécialiste de la logistique in‑situ y assemble des caisses en bois qui servent d’emballage, en gère le stockage et assure la distribution partout en Europe. Les opérations de manutention de ces caisses ont déjà été facilitées par la mise en place de racks à accumulation avec navettes où les palettes se déplacent sans intervention humaine. Dans le cadre de la poursuite de la coopération entre ARLANXEO et Rhenus, des propositions ont été faites pour automatiser certaines tâches pénibles et diminuer le risque d’exposition aux substances chimiques pour les personnels.

« Avec Rhenus, nous souhaitons améliorer les conditions de travail tout en modernisant progressivement la partie logistique en aval de notre site de production. Les chariots élévateurs autonomes apportent plus de productivité tout en limitant les risques de santé pour les personnels. Deux autres AGV devraient être déployés prochainement et nous réfléchissons à d’autres outils d’automatisation », explique Olaf Derkx, Directeur de l’usine ARLANXEO Emulsion Rubber France SAS.

« L’automatisation des opérations pénibles de manutention de charges lourdes dans l’industrie nous donne l’opportunité d’améliorer les conditions de travail de nos salariés tout en optimisant les ressources matérielles et financières de nos clients », affirme Laurent Schuster, PDG de Rhenus Logistics France.

https://www.rhenus.group/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: