En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Phytocontrol Group renforce son conseil d’administration

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Le groupe Phytocontrol, laboratoires spécialistes de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement, annonce l’arrivée de 3 nouveaux administrateurs...
 

3 profils expérimentés : Patrick Gounelle, Philippe Pauze et Céline Pavard ont rejoint, le 17 mars, le conseil d’administration du groupe nîmois :

Patrick Gounelle est Président de FinTouch, membre de la CCI de Paris et du Comité de Direction d’Occipac ; il est administrateur de plusieurs sociétés et fondations. Il fut Directeur général d’Ernst & Young (1996) puis Président (1998-2008) en France, Président pour l’Europe du Sud, Responsable de l’intégration de l’entité EMEIA et membre du comité exécutif et du board mondial. Patrick Gounelle est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et d’expertise-comptable ; il est Commissaire aux comptes.

Philippe Pauze est Président de PCP Conseils. Auparavant Directeur exécutif des supermarchés Champion France chez Carrefour, puis Directeur Général des supermarchés monde et membre du Comité Exécutif groupe (2002). Directeur Général du Groupe Panavi en 2005, il est PDG de Picard Surgelés de 2009 à 2015. Philippe Pauze est diplômé de l’ESCP Europe et Chevalier de la Légion d’honneur.

Céline Pavard est actuellement accompagnatrice de dirigeants et administratrice indépendante, spécialiste en gestion de projets RSE ; auparavant Responsable d’Accélérateurs de croissance PME-ETI chez Bpifrance, Directrice de Développement du réseau au Cnam (2005-2008), puis Formatrice en création d’entreprise à l’Université Paris-Sud (2012-2016), elle fut Déléguée Territoriale IDF, France Est, Afrique, Suisse pour le Réseau Entreprendre. Céline Pavard est diplômée de Paris Dauphine.

Pour accompagner la croissance et consolider sa politique RSE

L’intégration de ces 3 experts au conseil d’administration du groupe Phytocontrol vient renforcer un organe actuellement composé des membres historiques. Cette ouverture répond à une volonté de structuration de la société qui lui permet d’être accompagnée dans sa croissance, de bénéficier de compétences additionnelles et d’un regard avisé sur sa stratégie, notamment celle de sa responsabilité sociétale.

« L’arrivée de ces 3 profils aguerris et complémentaires doit aider Phytocontrol à franchir un palier dans son développement national et international et dans sa conduite RSE, particulièrement en interne, auprès de nos équipes. Grâce à leur solide expérience et leur savoir-faire, ils amèneront dynamisme et réflexion à nos projets. Nous sommes ravis de leur présence à nos côtés ! », réagit Mikaël Bresson, Président et Fondateur de Phytocontrol.

https://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: